MAISON DES LYCÉENS DU LYCÉE POLYVALENT MIXTE LOUIS ARAGON DE GIVORS

Action sociale

PROJET SOLIDARITE MDL/CVL2019-2020

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

PROJET SOLIDARITE MDL/CVL2019-2020

Semaine de solidarité envers les enfants malgaches du 10 au 15 février

Le but consiste à aider les enfants malgaches à passer l’examen primaire dans de meilleures conditions en récoltant des fonds mais aussi, en récupérant des fournitures Nous souhaitons permettre aux enfants de se  procurer plus de repas  avec de la viande. Enfin l’idéal serait de construire des classes d’au moins 3 pièces pour assurer les cours car la cuisine se fait toujours à l’extérieur, façon locale.


Enfants de milieu très pauvre (vendeuses de rue - tireurs de pousse pousse .. etc…) qui n’ont pas les moyens pécuniaires d’aller à l’école soit publique soit privée (tranche d’âge 7 à 14 ans même plus) en vue du certificat d’études primaire (savoir lire écrire compter) pour les plus âgés en retard (en 1 an au lieu de 3 ans)

Année scolaire précédente 94 % de réussite. Pour ceux qui ont les capacités de  les accompagner jusqu’au B. E. P. C. (les insérer dans un lycée)

Pour nourrir la tête, il faut que le ventre soit plein : des bénévoles s’occupent de la cantine (des femmes vendeuses de rue, amies) …

1 repas par semaine avec viande ou poisson (ce qu’ils ne mangent pas chez eux)

de lieu : salle des fêtes : ce qui demande de ranger les bureaux (achetés l années dernière pour que les enfants aient un confort au lieu d être assis par terre), Inconvénients : Eviter dégradations et vols.

les 2 classes actuelles sont côte à côte. (2 instituteurs bénévoles : une dame à la retraite et un jeune instituteur. les classes ne pouvant pas dépasser 35 élèves … (en ce moment plus de 80 enfants)

nous trouver

Coordonnées

12 Chemin de la Côte à Cailloux
69700 Givors

Contacter l'organisme