Création d'une salle de sieste au sein du lycée Jacques Monod à Clamart

par Maison des Lycéens (MDL) du Lycée Jacques Monod

Cette collecte est terminée.

Création d'une salle de sieste au sein du lycée Jacques Monod à Clamart

par Maison des Lycéens (MDL) du Lycée Jacques Monod

Cette collecte est terminée.

Création d'une salle de sieste au sein du lycée Jacques Monod à Clamart - Maison des Lycéens (MDL) du Lycée Jacques Monod

Nous souhaitons créer une salle de sieste pour améliorer la qualité de vie des lycéens et agir positivement sur leur santé

Présentation du projet

Comme chacun le sait, les micro-siestes ont un impact très positif sur la santé et la productivité de ceux qui la pratiquent.
Nous souhaitons donc créer une salle de détente/sieste où les élèves et les professeurs pourraient venir profiter des bienfaits des micro-siestes. Cette initiative est une des premières en France, alors même que le monde scientifique est, depuis des années, unanime pour reconnaître les bienfaits de la sieste.
Ce projet, auquel nous souhaitons de tout cœur que vous participiez à travers cette campagne de don, aura non seulement pour but d’œuvrer positivement pour les élèves du lycée Monod, mais aussi de servir d'exemple à tous les établissements scolaires qui auraient dans l'intention de répliquer cette initiative.

Origine du projet

Nous nous sommes rendus compte que de nombreux lycéens ressentaient une grande fatigue après le repas du midi, fatigue qui a un impact direct sur leur productivité, et donc leurs résultats scolaires.
Cela est dû en partie à leurs nuits trop courtes, mais aussi à la fatigue accumulée lors des quatre voir cinq heures de cours d'affilée de la matinée.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettra d'acheter 6 poufs géants (180*140), 6 couettes, ainsi que deux lampes de luminothérapie.

Notre équipe

L'équipe de la Maison des Lycéens toute entière, c'est à dire plus d'une vingtaine de personnes actives, s'engagera et s'engage dès à présent pour la réussite de ce projet.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Maison des Lycéens (MDL) du Lycée Jacques Monod

Maison des Lycéens (MDL) du Lycée Jacques Monod

LA MAISON DES LYCEENS DU LYCEE JACQUES MONOD est une association tenue par des lycéens qui a pour but de développer la vie culturelle et artistique au sein du lycée. Nous organisons différents évènements comme des conférences sur des thèmes d'acutualité ou encore des sorties à prix réduit.