FestiFastoche 2019 - Maison des Peuples et de la Paix

Campagne de crowfunding du FestiFastoche, le festival des alternatives en Charente, édition 2019

Historiquement, avant la création du FestiFastoche, la MPP organisait un village alternatif pendant le Festival de Musiques Métisses qui avait lieu au même moment que la Quinzaine du Commerce Équitable. Étalé sur une quinzaine de jours, l’événement permettait de réunir l’ensemble des acteurs locaux sous une même thématique.

En 2015, il a été décidé de changer l’organisation de cette action et de créer un Festival des Alternatives, le FestiFastoche durant 2 jours, pour rassembler et donner à voir les alternatives au système économique qui sont présentes localement sur notre territoire. Deux jours de partages, d’échanges et de découvertes pour montrer l’Alternative à nos fonctionnements actuels. Il ne s’agit plus seulement d’économie mais aussi d’agriculture, d’énergies, de gestion des ressources et de systèmes d’échanges, de réparation, de solidarité, de monétarisation, de mobilité et déplacements, d’alimentation…

Le but est de faire connaître ce qui se fait en Charente et à côté, le mettre en valeur dans une ambiance festive pour construire tous ensemble de nouveaux modèles !

L'objectif est donc de faire se rapprocher les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire et le grand public, mais aussi de permettre aux acteurs locaux de travailler ensemble et de constituer une réelle alternative au modèle de commerce mondial « classique », tout en sensibilisant le public à une économie équitable.

L'édition 2019 aura lieu les 18 et 19 Mai à Ruelle-Sur-Touvre ! Nous vous y attendrons nombreux !

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Anaïs Lepaulmier
19/03/2019
N
Nadine BARRERE
18/03/2019
L
Laurent HERAULT
15/03/2019
Signaler la page