Maison des Trois Quartiers

Action sociale

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

La Maison des trois quartiers (M3Q) est une centre socio-culturel situé au pied du centre-ville de Poitiers. Elle assure l’accueil de toutes et tous au sein de ses différents secteurs : crèche, accueil de loisirs enfants et ados, secteur jeunes adultes, temps d’accueil pour les familles, les habitant·es, les seniors, etc., et propose également des activités culturelles et des spectacles.

Le secteur Jeunes Adultes (anciennement Remiv) propose l’accompagnement d’un large public de jeunes adultes de 16 à 25ans, du quartier et de la ville, au plus près de leurs besoins, et en particulier de jeunes adultes isolé·es.

Il s’agit de proposer un accompagnement individuel autour des démarches administratives, de santé, de scolarisation et d’insertion professionnelle mais aussi des temps d’animation collectives pour rompre leur isolement.  Nous voulons pouvoir accompagner ces jeunes, quel que soit leur situation socio-professionnelle, (jeunes travailleurs, étudiants, sans emploi, exilé·es, en rupture familiale) face à la précarité, aux difficultés et aux questionnements qu’ils/elles peuvent vivre.