Maison Douaisienne de l'Europe

Éducation et formation

La Maison Douaisienne de l'Europe est la plus ancienne de France et la deuxième d'Europe. Les méthodes pédagogiques de la Maison de l'Europe sont réfléchies et mises en place dans une idée d'accessibilité à tous.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Maison Douaisienne de l'Europe est la plus ancienne de France et la deuxième d'Europe. Depuis sa naissance, elle œuvre conformément à l'article 2 de ses statuts, en s'adaptant à l'évolution de la société et aux besoins de la population, vers laquelle elle est tournée:

"cette association a pour but de réunir tous ceux, sans distinction d'opinions, qui sont résolus à travailler à la construction d'une Europe  unie et au rapprochement de ses peuples et de promouvoir à cet effet tous moyens d'information, d'action, de formation professionnelle et de tout autre type de formation."

Nous œuvrons donc à la construction d'une citoyenneté européenne et au rapprochement de l'Union Européenne et des citoyens du territoire du Bassin Minier.

 

Les méthodes pédagogiques de la Maison de l'Europe sont réfléchies et mises en place dans une idée d'accessibilité à tous.