Soutenez la Maison du Langage

par Maison du Langage

Cette collecte est terminée.

Soutenez la Maison du Langage

par Maison du Langage

Cette collecte est terminée.

Des orthophonistes se mobilisent pour la prévention des troubles du langage de l'enfant et l'information sur les pathologies du langage.

Dans le cadre d'actions de prévention, des orthophonistes de la région parisienne se mobilisent " PARCE QUE PARLER, LIRE, ECRIRE DOIT ÊTRE ACCESSIBLE A TOUS!".

 Elles permettent aux familles qui souhaitent des réponses à leurs questions sur le développement du langage, l'éducation bilingue, les troubles du langage, les aides aux enfants souffrant de troubles de les rencontrer, gratuitement, lors de la Semaine d'Information sur le Langage ou  de les questionner toute l'année, grâce leur émission radiophonique hebdomadaire,  créée en partenariat avec une radio locale Marmite FM 88.4, et ré écoutables sur le site:  www.maisondulangage.fr. 

La Maison du Langage  veut aussi contribuer  à mieux faire connaitre les conséquences des troubles Dys, sur le quotidien des enfants et de leur famille,  grâce à sa pièce de théâtre  "Les troubles DYS… ou quand tout se mélange" . 

Toutes ses  actions sont montées en partenariat avec des institutions fréquentées par les familles de jeunes enfants comme les Centres de PMI ou des crèches et avec les collectivités locales sensibles aux problématiques, rencontrées par les familles d'enfants souffrant de troubles Dys.

Origine du projet

Le constat que les orthophonistes restent des professionnelles peu accessibles et que le langage lorsqu'il ne se développe  pas naturellement , peut réellement devenir un handicap dans la société d'aujourd'hui.

A quoi servira l'argent collecté ?

A financer la diffusion de la pièce de théâtre,  à organiser la Semaine de l'Information sur le Langage ( communication, logistique, conférences, tables-rondes), à organiser des ateliers d'information pour les parents qui ont des enfants porteurs de troubles du langage.

Notre équipe

Des orthophonistes entourées d'une équipe pluri disciplinaire para médicale et de parents.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association Maison du Langage

Maison du Langage

La Maison du Langage