Maison Familiale Rurale de Saint Père en Retz

Éducation et formation

Une association familiale d'éducation, de formation et de promotion. Des formations initiales par alternance à partir de la 4ème jusqu'au Bac Pro. Des formations continues pour adultes dans le secteur des services à la personne.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La MFR, c’est quoi ?

Présentes partout en France, les Maisons Familiales Rurales sont des associations de parents et de professionnels. Ces derniers accueillent et forment par alternance des jeunes et des adultes, de la quatrième de l’enseignement agricole au BTS. Par la suite, de nombreux secteurs professionnels sont accessibles : agriculture, métiers du cheval, jardins-espaces verts, agroalimentaire, mécanique, BTP, hôtellerie-restauration, tourisme, services aux personnes, secrétariat-gestion, commerce…

La MFR de Saint Père en Retz, c’est …Un établissement scolaire à taille humaine : des classes de 4ème et de 3ème professionnelles, dans lesquelles les jeunes alternent école et stages dans les secteurs professionnels de leur choix afin de définir un métier qui leur plaît. Des classes professionnelles (2nde – 1ère – Terminale) dans lesquelles les jeunes alternent école et stages, uniquement dans le secteur des services aux personnes et aux territoires. Des formations adultes (Animateur en gérontologie, CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, préparations aux concours d’aide-soignant(e) et auxiliaire de puériculture, formation SST…).