Maison Jean Ferrat

Arts et culture

La Maison Jean Ferrat se situe sur la place d’Antraigues, village ardéchois perché sur sa montagne. L’artiste avait trouvé « dans ce pays de vent, de genêts, de bruyères » son havre de paix et s’était installé à quelques km du bourg. L’espace culturel a été créé en 2013 par son épouse Colette.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La Maison Jean Ferrat se situe sur la place d’Antraïgues, village de caractère perché sur son rocher de basalte. L’artiste, venu dans les années soixante, avait trouvé « dans ce pays de vent, de genêts, de bruyères » son havre de paix et s’était installé à quelques kilomètres du bourg.

L’espace culturel, créé en 2013 dans un ancien café hôtel, a été imaginé et réalisé par son épouse Colette selon son objectif: « Faire découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Jean, transmettre ses convictions et engagements, porter le projet d’un lieu vivant. »

La Maison Jean Ferrat comprend quatre niveaux, la visite comprend l'exposition «Jean des Encres, Jean des Sources » et des expositions temporaires, l'espace musique réunissant le piano de Jean Ferrat, sa discographie, des émissions de radio et de télévision, la reconstitution du bureau et de la bibliothèque de l’auteur-chanteur-compositeur, ses correspondances ainsi que des photographies et documents en lien avec Antraïgues et l’Ardèche.

Des concerts, lectures, conférences, expositions et ateliers y sont accueillis à certaines périodes de l'année.