Des animaux pour préserver la Biodiversité !

par MakiGo

Faire un don

Des animaux pour préserver la Biodiversité !

par MakiGo

Faire un don
Des animaux pour préserver la Biodiversité !  - MakiGo

Je soigne les animaux pour sauver la forêt Équatorienne !

Après le trafic illégal et le braconnage, que faire ? 

Pour que la Forêt Équatorienne reprenne petit à petit sa vie dans les zones dégradées, la seule solution c'est la Réintroduction.
La réintroduction d'animaux est primordiale pour le bon équilibre de la forêt. Les primates et les oiseaux arrivent à eux seuls à reboiser des CENTAINES d'hectares ! 
La réintroduction consiste à réhabiliter des animaux à leur milieu naturel et ce processus peut parfois demander énormément de temps. L'objectif final est de relâcher l'animal ! 
C'est pourquoi Yakusinchi et MakiGo offrent aux animaux victimes du trafic illégal, une vie adaptée et digne mais aussi la possibilité de vivre librement dans leur milieu naturel. 

Pour assurer la réintroduction, le Centre de soins et de sauvetage animalier Yakusinchi* travail sans relâche 365 J par an. Sur place, des biologistes et comportementalistes animalier sont présents pour suivre l'évolution des animaux. Nous récupérons les animaux saisis par les autorités, blessés, perdus et parfois même ramenés par des villageois ! 

*Equateur, Région de Cotopaxi/La Mana

undefined

A quoi servira l'argent collecté ?

Si nous pouvons sauver des animaux, les relâcher et enrayer le  marché noir c'est surtout grâce à vous  !

Vos dons financeront les besoins alimentaires des animaux ( plusieurs espèces animales sont présentent et donc plusieurs régimes : carnivore, herbivores, insectivores …)

Vous aiderez également la partie logistique. Cela nous permettra d'aller récupérer des animaux en détresse mais aussi de les relâcher dans leur réel milieu qui peut parfois se trouver à des centaines de kilomètres




undefined

Le travail réalisé par ce centre animalier est essentiel pour la survie des espèces en voie d’extinction...

A l'heure actuelle, Yakusinchi ne peut malheureusement pas fonctionner sans votre soutien.

Yakusinchi permet de réintroduire une grande variété d’animaux (Oiseaux, Reptiles, Primates, Félins, Mammifères…), et cela grâce au travail fourni par l’équipe sur place et votre soutien ! Les animaux permettent à la végétation de prospérer par leurs activités, ils assurent la sécurité et le développement de la biodiversité.

Le centre animalier après avoir été implanté par Jane Sloan, a pu créer un programme de protection de la forêt régional, plus de 500 hectares.

Si Yakusinchi ferme ses portes, l’impact environnemental serait conséquent.  La sensibilisation et l’implication des populations locales autour de Yakusinchi démontrent la volonté de préserver la faune et la flore Équatorienne.

Notre équipe

undefined


1: Henry Roger Grefa, Soigneur et responsable Adjoint & Jane Sloan

2 & 3 : Jane Sloan, Directrice et Fondatrice du Centre de soins et de réintroduction Yakusinchi Wildlife

4 : Alexandre Berlioz & Nathanaël Branco, Co-fondateur de MakiGo, Responsables du dossier Yakusinchi

Merci à vous !! 

Visiter notre Site Web !

Et notre Page Facebook ! 

Donner 10 euros

Merci !

Je nourris les animaux pendant 1 jour !

Donner 50 euros

Merci Beaucoup !

J'assure 1 semaine de nourriture !

Donner 100 euros

Wouah ! Merci !!

Et hop, je permet les prochaines relâchées + réception de 10 Stickers !

Donner 1000 euros

Mille mercis !!

Je sauve 10 animaux et fait croître la Forêt Équatorienne + réception d'un T-shirt MakiGo et j'entre dans l'association comme membre Bienfaiteur !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
S
Sonia Kacim
25/04/2018
L
Lucie Manigold
23/04/2018
C
Cha Gesnot
23/04/2018
Signaler la page