Participez au sauvetage des ocelots de Yakusinchi !

par MakiGo

Faire un don

Participez au sauvetage des ocelots de Yakusinchi !

par MakiGo

Faire un don
Participez au sauvetage des ocelots de Yakusinchi !  - MakiGo

Aidez le sanctuaire Yakusinchi à accueillir, soigner et nourrir 6 jeunes ocelots avant qu'ils puissent être relâchés !

Appel à la mobilisation !


Bonjour à tous !

Comme vous le savez surement déjà, MakiGo est actuellement en Equateur, où nous avons un partenariat officiel avec le centre Yakusinchi.

Tu ne connais pas Yakusinchi ? 

Il s'agit d'un centre de réhabilitation situé en Equateur et de l’une des missions MakiGo mise en place par une membre d’honneur de l’association, Jane Sloan.
Yakusinchi, c’est 85% des animaux recueillis qui sont relâchés dans les 500 hectares de foret équatorienne entourant le centre ou dans d’autres zones protégées du pays. 



Les ocelots rescapés 

Au cours des dernières semaines, le centre Yakusinchi a reçu six ocelots. Trois sont arrivés à l'âge de 5 jours avec le cordon ombilical encore attaché. Ils ont maintenant un mois et prospèrent. En ce qui concerne les trois autres, deux ont 3 mois et le dernier a 5 mois. Les petits ocelots sont élevés et soignés jusqu'à au moins 18 mois (l'âge à partir duquel ils laissent la mère à l'état sauvage) avant d'être relâchés. 



Nous avons besoin de les nourrir ! 

L'âge optimal pour la libération des ocelots élevés en captivité se situe entre 18 et 22 mois selon les individus. Le centre va donc devoir augmenter considérablement son budget nourriture. En effet, à trois mois, un petit ocelot mange déjà un caneton ou un petit lapin et une caille par jour. Chaque ocelot consomme quotidiennement 20% de son poids corporel. Chez les mâles, leur poids peut atteindre 14 kg. 

Vos dons serviront donc à acheter de la nourriture destinée aux jeunes ocelots. A raison d'environ 500 € par mois, MakiGo a déjà fait un don de 1000 € au centre pour tenir les deux prochains mois. Mais la situation est urgente, une fois passer ce délais, le budget risque d'être largement insuffisant pour les nourrir... Nous avons donc besoin de vous !!! 

Notre équipe


Une équipe de bénévoles était sur place en novembre et décembre derniers. En haut de droite à gauche : Jane Sloan, fondatrice et directrice du centre Yakusinchi / Paul-William Hoine (bénévole MakiGo) / Sam Cecco (bénévole MakiGo) / Lucie Fehrnbach Gelin (bénévole MakiGo) / Tugba Dinc (bénévole MakiGo). En bas de droite à gauche : Lôann Garnier (bénévole MakiGo) / Mathilde Boisset (bénévole MakiGo) / Nathanaël Branco (Co-Fondateur et Co-Président de MakiGo). 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme MakiGo. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Alexis Le Gac
30/06/2020
L
Laura Ernotte Teixeira
25/06/2020
C
Christine Friscia-Chavaudra
10/06/2020
Signaler la page