"Diagonale des Fous" -> nouveau défi sportif et solidaire pour Noémia et Gilles

par Mali-Médicaments

Faire un don

"Diagonale des Fous" -> nouveau défi sportif et solidaire pour Noémia et Gilles

par Mali-Médicaments

Faire un don
"Diagonale des Fous" -> nouveau défi sportif et solidaire pour Noémia et Gilles - Mali-Médicaments

Noémia, Gilles courent pour l'égalité des chances "Filles-Garçons" au profit de Mali-Médicaments, pas d'école sans latrines au Mali

Origine du projet

Cette fois avec son mari Gilles, après son succès sportif et solidaire à l'UTMB en 2019, Noémia, souhaite récidiver en participant à la Diagonale des Fous, course mystique, un des trails les plus difficiles au monde. Tous les passionnés en rêvent, elle aussi ! Elle le fera dans les temps impartis, moins de 66 h, au profit de l'association Mali-Médicaments.

Noémia sera une des rares femmes à concourir, dossard 815 et certainement la plus âgée (Catégorie Master 5 : 60 à 64 ans). Gilles portera le dossard 643.


A quoi servira l'argent collecté ?

Déterminés, conscients des efforts surhumains à fournir, Noémia et Gilles courront pour eux, pour l'exploit sportif, pour le droit à l'accès aux toilettes pour tous les écoliers, pour que les filles aient accès à ces commodités en toute tranquillité. En implantant des latrines dans les écoles en pays Dogon, l'association Mali-Médicaments lutte contre le péril fécal, l'une des priorités de L'OMS. Elle assure l'égalité des chances entre filles et garçons. Outre l'amélioration sanitaire, des taux équivalents de fréquentation et d'assiduité pour les filles et les garçons sont aussi constatés .

Objectifs: implantation de latrines, 2 blocs de 3 cabines dans les écoles des villages de Séméné commune de Koporo-Nà et de Korolou, commune de Koporo-Pen dans le cercle de koro, région de Mopti au Mali.


Photo des latrines de l'école du village de Berelli, commune de Koporo-Pen en 2019, Merci Noémia.

Ces sourires seront omniprésents tout au long de la course, ils porteront Noémia et Gilles, les aideront à se dépasser.

Donner 20 euros

Un pas de plus pour l'égalité des chances

Donner 50 euros

Un pas de plus pour l'égalité des chances

Donner 100 euros

Des pas de plus pour l'égalité des chances

Donner 200 euros

Des pas de plus pour l'égalité des chances

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Mali-Médicaments. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
c
corinne
22/10/2021
C
Charlotte
22/10/2021
S
François
21/10/2021

A propos de l'organisme

Susciter un développement sanitaire au Mali, lutter contre les maladies hydriques Améliorer la situation médicale Développer des liens d’amitiés S’ouvrir, s’investir dans le monde, partager les richesses, les connaissances, apporter des approches tout en respectant leurs modes de vie, leurs souhaits, leurs décisions Améliorer, de manière significative et qualitative la coopération internationale par des actions d’éducation

RNA : W782000806

Signaler la page