Scolarisation d'enfants réfugiés à Niamey au Niger

par MALINIA

Scolarisation d'enfants réfugiés à Niamey au Niger

par MALINIA

Scolarisation  d'enfants réfugiés à Niamey au Niger - MALINIA

Les fonds reçus nous permettront de scolariser des enfants qui vivent sous tentes dans la banlieue de Niamey

Présentation du projet

                                   Une communauté importante de réfugiés touareg vit encore aujourd'hui à Niamey ou en périphérie dans des conditions très précaires sous la tente . Au Niger , l'école publique ne fonctionne pas ou peu . Reste comme seule solution l' école privée  à laquelle les Touareg n'ont pas accès en raison de leur pauvreté.

                                    Pour permettre à ces enfants d'accéder à la scolarisation , l'association MALINIA  lance une campagne de dons et fait appel à votre générosité.

                                    Imaginez le bonheur d'être à la base du succès,et de la réussite d'un élève. Nous aider,c'est aider avant tout un enfant à vivre sa vie d'enfant mais aussi, à construire une vie d'adulte. C'est lui donner un avenir.

                                    Notre site internet vous permettra de mieux connaitre notre association et ses actions:

                                     www.malinia.e-monsite.com

Origine du projet

                     Depuis de nombreuses années déjà, en raison de conflits et de l’insécurité qu’ils génèrent ou de périodes de sécheresse très longues, particulièrement critiques et répétitives (mort du bétail, récoltes détruites), de nombreuses familles touarègues du nord Mali ont émigré vers Niamey au Niger. Le plus grand nombre est revenu sur le lieu de vie d’origine, mais une communauté importante reste encore à Niamey. Ils  vivent le plus souvent dans des conditions extrêmement précaires, sous la tente, dans des camps en périphérie de la « grande ville ».

Maguy Vautier (aujourd'hui décédée ), ancienne Présidente de l'association a orienté l'action de MALINIA dès sa création sur la scolarisation des enfants de ces familles.

De nombreux enfants attendent d'aller à l'école et nous souhaitons avec cette campagne en scolariser un maximum.

L' ouverture des classes au Niger est prévue le 3 octobre 2016.

A quoi servira l'argent collecté

. Une année scolaire par enfant correspond en moyenne à une dépense pour MALINIA de 400€ comprenant l'inscription, mais aussi l'achat de fournitures, la tenue obligatoire , la cantine ainsi que le suivi médical dans certaines écoles. Quel que soit votre don, il nous aidera à accomplir l'objectif fixé.

Les frais de gestion de notre association sont réduits au minimum.

Notre équipe

.Malinia est une association Loi de 1901 créée par Maguy Vautier, déclarée en préfecture des Alpes-Maritimes le 7 juillet 2006. (publication au JO le 29 juillet 2006). Elle est constituée de bénévoles engagés dans des actions directes et concrètes. Sa mission principale consiste à scolariser un maximum d’enfants nomades, soit au Mali sur le site de Karkadjane (où elle a construit une école qui reçoit et nourrit gratuitement aujourd'hui une centaine d'enfants), soit à Niamey  au Niger (parrainage d’enfants nomades maliens réfugiés).

Donner 20 euros

réception si le donateur le souhaite des informations de l'association

Donner 50 euros

si le donateur le souhaite, adhésion gratuite à l'association et réception de l'ensemble des informations

Donner 100 euros

si le donateur le souhaite, adhésion gratuite à l'association et réception de l'ensemble des informations

Donner 150 euros

si le donateur le souhaite, adhésion gratuite à l'association et réception de l'ensemble des informations

Association MALINIA

MALINIA

MALINIA est une association, déclarée à la préfecture des Alpes -Maritime le 7 juillet 2006, dont l'objectif principal et la scolarisation des enfants touareg à Karkadjane au Mali et au Niger à Niamey.