MAM brin de lutin

Éducation et formation

Notre maison est un lieu d'accueil regroupant jusqu'à 16 enfants de 0 à 6 ans et 4 assistant(e)s maternel(le)s. Il est dédié exclusivement aux enfants dont les représentants légaux ont un besoin ponctuel ou régulier de garde selon un planning défini ensemble (enfant, parent et assistante maternelle)

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Les assistantes maternelles travaillant au sein de la maison d'assistantes maternelles sont adhérentes de l’association en tant que membre actif. L’association n’emploie aucun salarié, tous les membres sont bénévoles. 

La MAM propose un accueil du lundi au vendredi de 5h00 à 20h30 et ferme une semaine durant la période des fêtes de fin d’année pour congé annuel. Sa capacité d’accueil actuel est de 16 enfants âgés de moins de 6 ans. La maison est agréée par la PMI, il y a un accès jardin d’environ de 600m² sécurisé par un grillage dure d’une hauteur de 150 cm. On y trouve un vestiaire, la pièce principale comprenant la cuisine et un coin repas, 4 chambres, 1 salle d’eau, 1 toilette, 1 bureau et enfin 1 local technique avec le stockage des jeux.

La MAM est ouverte aux enfants porteurs de handicap dans le but de les intégrer à la collectivité. Les possibilités et modalités d’accueil sont à étudier et à définir avec les familles lors d’un entretien individualisé. Les assistantes maternelles sont susceptibles d'accepter les horaires d'accueil entre 05h00 et 20h30.

Aucune condition d’activité professionnelle ou assimilée des parents, tuteurs légaux ou parent, tuteur légal unique n’est exigée, ni de fréquentation minimale. 

Les activités, sorties sont destinées aux enfants. Aucune activité est imposée, l'enfant à sa disposition différent jeux musicaux, véhicules en tout genre, bouliers, pousseurs, portiques d’activité … rien n'est imposé seulement proposé. Les repas sont fournis par nos soins et les chambres sont spacieux pour que chacun est son espace.