Maman blues

Autres
Cette association parentale témoigne de ce qu’est la « difficulté maternelle ». Elle soutient, informe, conseille les familles concernées par la difficulté maternelle et sensibilise les professionnels de santé à cette question.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Un vœu profond consiste à croire que la maternité, événement humain par excellence, est forcément un événement heureux. Qu’il en soit autrement pour certaines mères ressort de l’inimaginable et du tabou. Et pourtant en France, on estime que la difficulté maternelle touche une femme sur dix, soit 85 000 femmes par an ! Via son forum de discussion et ses actions de terrain, l'association Maman blues soutient, informe et conseille les familles confrontées à cette situation douloureuse qui peut prendre des formes multiples (qui n'ont rien à voir avec un baby blues passager ) : difficultés d’attachement pour son enfant ; crises d’angoisse terribles ; perte de confiance en soi, conviction qu'on ne saura pas répondre aux attentes du bébé ; pensées suicidaires, etc. Par ailleurs, Maman Blues mène un réel travail de sensibilisation auprès des professionnels ou futurs professionnels de la santé, de la petite enfance et du secteur social. L'association cherche à faire connaître et reconnaître la difficulté maternelle et ses conséquences dans toute leur dimension et intensité: Traumatisme pour la femme, risque de mal naissance psychique de l'enfant, problèmes de couples et problèmes familiaux.

 

Les actions de notre association

Ecouter, soutenir et informer

Pour mener ses missions de soutien et de sensibilisation, l'association a créé un site d'information et un forum de discussion. Elle conçoit aussi des plaquettes d'information à destination des familles et des professionnels et organise des réunions et des groupes de parole. Le siège social de l'association Maman blues est à Paris, mais Maman blues a aussi de nombreux relais : Relais Maman Blues 77, Relais Maman Blues 69, Relais Maman Blues 31, Relais Maman Blues 26, Association Maman Blues 35, Swiss Maman Blues.

Siège social

Maison des associations, Boîte 53, 22 rue de la Saida 75015 Paris
vous avez une question ?
Votre message
Béa Jeanvoine
09 janvier 2016
Bravo pour votre initiative !
blanchard.anneclaire-861435
07 janvier 2016
Pour que la DIfficulté maternelle ne soit plus un sujet tabou et que plus aucune femme ne soit seule face à la difficulté maternelle ! Battons le record de dons tous ensemble !!!
GROUD VIVIANE
04 janvier 2016
Faite comme moi. Faite un don pour les petites associations, il faut les aider pour quelles survivent. Sortez cette petite carte bleu et hop un petit clic sur : l'Association maman-blues Vous pouvez aussi adhérer c'est encore mieux c'est fait j'ai cliqué à votre tour
Notre communauté

Nos supporters

Colin Didier Maverick Leslie maverickisma ginavannoni-176794 Estelle Dufils Béa Jeanvoine Anne-Laure mariechristinegromond-176327 helenezag-180474 dam.travade-176117 karopac-176487 magali.guittard-177713 chloeguerber-179967 anais_zeller-176849 hamshere.geoffrey-181351 yourisiegel-176158 danie2le.ja2gi-178146 nourslee-176043 laurence cremiere
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Ordre de Malte France
Ligue Française contre la Sclérose en Plaques
OEUVRE FALRET
Collectif BAMP !
;