2016! de l'eau pour le collège d'Ankazomiriotra

par Mamonjy-Madagascar

Cette collecte est terminée.

2016! de l'eau pour le collège d'Ankazomiriotra

par Mamonjy-Madagascar

Cette collecte est terminée.

Cette année notre objectif est de fournir de l'eau au collège public d'Ankazomiriotra, 500 élèves, en réalisant un puits busé et maçonné.

Présentation du projet

Après avoir réalisé 2 forages en 2015, nous continuons d'avancer dans notre objectif de fournir de l'eau potable aux établissements scolaires de la commune d'Ankazomiriotra. Cette fois ci c'est pour le collège public qui comprend 500 élèves. Après étude du terrain, nous savons que la meilleure solution est de réalisé un puits busé et maçonné que nous équiperons d'une pompe manuelle.

Origine du projet

Suite à un stage d'un jeune français à l'Ensemble Scolaire St Michel, nous avons été sensibilisé à la problématique de cette commune d'Ankazomiriotra: infrastructure vieille et non entretenue, manque d'eau cruel, parfois plus d'une semaine sans eau aux bornes fonatines qui fonctionnent encore et aussi tous les établissements accueillant des élèves n'ont pas une goutte d'eau. Les habitants de cette commune nous ont fait la demande express de les aider à avoir de l'eau.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent de la collecte permettra de réaliser le puits busé et maçonné, c'est une entreprise de Tana qui réalisera l'ouvrage et nous l'équiperons d'une pompe manuelle.

Notre équipe

L'équipe française est constituée de 8 bénévoles actifs et de bénévoles ponctuels, étudiants infirmiers pour la majorité, qui eux vont mettre en valeur les réalisations faîtes en faisant des animations, des formations sur le thème de la santé et de l'hygiène à Madagascar. Nous avons dépassé les 100 adhérents cette année et nous avons environ 500 sympathisants. A Madagascar, nous avons une personne de confiance depuis 15 ans qui est la présidente de l'association jumelle de Mamonjy-France, elle est infirmière, nous avons un partenaire très dynamique qui est médecin diabétologue et nous avons une communauté de 5 soeurs qui nous aident beaucoup sur place à Ankazomiriotra.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Mamonjy-Madagascar

Mamonjy-Madagascar

aider Madagascar dans ces projets de développement rural