Adduction d'eau dans l'école publique, le collège et le lycée d'Ankazo

par Mamonjy-Madagascar

Cette collecte est terminée.

Adduction d'eau dans l'école publique, le collège et le lycée d'Ankazo

par Mamonjy-Madagascar

Cette collecte est terminée.

Apportez votre goutte d'eau aux enfants scolarisés qui n'ont aucun point d'eau dans leur établissement d'enseignement.

Pour découvrir un peu la région à travers nos yeux: http://youtu.be/dPwvIYB9wNc?list=UUNVnzQFZYm-1PBPIurJGlKQ

 

Un forage est prévu dans chaque établissement car l'eau est en dessous de la roche et les puits sont inéfficaces. Une pompe à motricité humaine complétera chaque installation.

 

La situation géologique nous oblige à faire des forages, de 35m environ, car la commune est sur la roche et l'eau est prisonnière en dessous. Nous équipons les forages de pompe à motricité humaine, type India Mark II, car elles sont très solides et facile à réparer et bien connues dans la région. Les enfants pourront ainsi boire de l'eau potable quand il fait chaud et se laver les mains dans la journée après avoir été aux toilettes, avant de manger, après le sport etc...

Pour chaque projet des bénévoles partent à leur frais accompagner les travaux pour travailler avec la population, c'est un échange très enrichissant pour tous et cela nous permet à nous français de mieux comprendre comment vit la population et les problèmes qu'elle rencontre.

Nous avons vécu avec elle le manque d'eau c'est pour cela que nous avons comme principal objectif de fournir de l'eau potable dans cette région. En 2015 nous voulons fournir de l'eau dans des lieux collectifs: école publique, collège, lycée et dispensaire où il n'y a pas d'eau du tout! C'est notre préoccupation majeure, que tous ces enfants et les malades et futures mamans qui fréquentent le dispensaire puissent boire de l'eau potable et se laver. Nous avons besoin pour cela de votre aide. Et pourquoi pas un jour vous rendre là-bas pour voir...?

L'eau indispensable

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Mamonjy-Madagascar

Mamonjy-Madagascar

aider Madagascar dans ces projets de développement rural

Anonyme
31/12/2014
Anonyme
31/12/2014
Anonyme
30/12/2014