MAMour

Autres
Regroupement d'assistantes maternelles dans un lieu commun pour y accueillir des jeunes enfants.

qui sommes-nous ?

En images
+20 Photos
Notre mission

Comme  son l'indique, une maison d'assistantes maternelles, regroupe des professionnelles de la petite enfance, au sein d'un même lieu.

Notre maison d'assistante maternelle MAMour  se décrit comme une nouvelle formule de service, à mi-chemin entre l'accueil familial d'une assistante maternelle et l'accueil collectif d'une structure.


"Le principal objectif de la maison d'assistante maternelle MAMour est d'accueillir de jeunes enfants dans un cadre éducatif, sanitaire et social favorable à leur épanouissement et permettent ainsi à leurs parents d'exercer une activité professionnelle en toute sérénité".


Nous sommes Jessica et Valeriya, ayant toute deux une expérience dans la petite enfance. Ayant les même valeurs éducatives, nous nous sommes découvert alors une envie commune de créer une maison d'assistantes maternelles.


                                                                                                                      Jessica


" Me sentant isolée, au fur et à mesure du temps, par le travail à la maison, et de nature à être toujours à la recherche de créativité, le projet d'ouvrir une M.A.M devenait une évidence !

S'associer avec d'autres assistantes maternelles avec les même convictions sur la profession, voici une idée porteuse.

S'implanter là où un besoin se fait sentir afin de venir apporter nos services aux parents qui ont des difficultés pour trouve un mode de garde...

Oui, ce projet est un beau projet ! Une réflexion de plusieurs mois, un investissement dans diverses démarches à suivre une envie de satisfaire à une demande.

Aujourd'hui nous sommes prêtes à nous investir dans cette belle réalisation pour laquelle nous apporterons toute notre dévouement et notre professionnalisme auprès de ces chers bambins !"




Notre équipe veillera à leur sécurité, leur éveil et à leur éducation et respectera l'organisation rigoureuse mise en place par notre règlement intérieur. Tout sera fait pour qu'une bonne ambiance harmonieuse règne dans la M.A.M afin qu'assistantes maternelles , enfants et parents, si sentent bien.


Nous essaierons d'aider l'enfant à passer dans les meilleures conditions possibles, toutes les étapes de sa croissance (la marche, le pot...) d'apprendre à aimer à partager et à vivre en communauté, de le laisser s'épanouir en respectant ses goûts et son caractère, de l'ouvrir sur le monde, et de le préparer à l'entrée en maternelle tout en lui apprenant les règles de la vie en société.


Nous parlerons régulièrement entre nous progrès, régression, comportement ou activité de chaque enfant, afin d'avoir la meilleure approche possible quant à son développement, nous aidant des compétences de chacune d'entre nous.


Chaque assistantes maternelles est garante du projet pédagogique veillant au bon fonctionnement de la structure. En effet au quotidien chaque membre de l'équipe est responsabilisé et il n'y a donc pas de hiérarchie dans le travail auprès des enfants et des familles. Dans un tel fonctionnement chacun avec sa personnalité, sa formation et/ou son expérience peut apporter sa contribution au projet en se sentant responsable, impliqué et reconnu.




Les actions de notre association

Accueillir des jeunes enfants de 2 mois et demi à 3 ans


Besoin d'aide ! Pour l'ouverture d'une MAM (maison d'assistantes maternelles)


Siège social

18 rue des remparts 25300 pontarlier

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

B

Bettig Christian

27 mai 2016
Qui est convaincu est convainquent .continue comme ça tu va y arrivée .il suffit de te faire confiance comme les parents de Eliot malo nahil Tom Clara Yanis Liam et j'en passe. Répondre au commentaire de Bettig Christian
B

Bettig Christian

22 mai 2016
Nous sommes fier de toi ,avec beaucoup d'investissement ,ce projet verra le jour.nous serons toujours avec toi.tes parents. Répondre au commentaire de Bettig Christian
D

Drouin Alain

22 mai 2016
Dans l'attente de votre commentaire
Cdt,

Administrateur

22 mai 2016
Bonjour Mr Drouin,
Effectivement qu'à mi-chemin de réaliser notre projet, nous sommes convaincus qu'un regroupement d'assistantes maternelles dans un lieu commun peut répondre à une demande non satisfaite des parents.
En effet, ceux-ci sont en recherche d'horaires atypiques ainsi que d'un réel projet pédagogique et éducatif.
Malgré les micro-crèches existante, la demande reste importante.
Merci pour l'intention que vous portez à notre association.
Cordialement
L'équipe MAMour
Répondre au commentaire de Drouin Alain

Notre communauté

association mamour outlook fr ndi maay
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Ânes Sans Frontières
Ânes Sans Frontières
Association sab sauvetages animaliers
sab sauvetages animaliers
Association Les Amis de Théophile
Les Amis de Théophile
Association Ligue de l'Enseignement - Fédération de Vendée
Ligue de l'Enseignement - Fédération de Vendée