MAMuse et s'émerveille

Éducation et formation

Bienvenue sur la page de MAMuse et s'émerveille ! Notre association œuvre dans le champ de la petite enfance sous deux formes distinctes : la gestion d'une Maison d'Assistantes Maternelles d'une part et l'organisation d'événements favorisant l'accompagnement à la parentalité d'autre part.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Nous sommes trois professionnelles de la petite enfance à nous être associées pour fonder “MAMuse et s'émerveille", la première Maison d'Assistantes Maternelles de Cergy.

Jennifer : assistante maternelle à son domicile depuis plus de 10 ans, elle est à l'initiative du projet “MAMuse et s'émerveille” et déploie une énergie débordante pour lui faire prendre vie !

Nadjet : après une longue expérience en crèche collective, elle souhaite désormais s'investir dans une structure permettant de mieux respecter le rythme des enfants qu'elle a en charge et leur proposer un accueil individualisé de qualité !

Laurence : après un parcours professionnel dans l'animation des arts du cirque, elle décide de se consacrer à la petite enfance avec l'envie de pouvoir accompagner les plus jeunes dans ces années fondamentales.

 

Jennifer, Nadjet et Laurence, les assistantes maternelles agréées de MAMuse et s'émerveille, accueillent les enfants (de 2 mois et demi à 3 ans et demi) du lundi au vendredi, sous contrat avec les parents.

Elles souhaitent également développer des actions autour de l'accompagnement à la parentalité le week-end au sein de la MAM : initiation à la communication associée à la parole pour les bébés, yoga parents-enfants, café-thématiques, initiation au portage physiologique, ateliers motricité parents-enfants, etc. Ces évènements, ouverts à tous, pourront être encadrés par des partenaires ponctuels ou réguliers.