Soirée-Débat "Bienveillance et réussite scolaire" avec Julien Masson

par MAN Lyon

Le 30 septembre 2019 de 18:30 à 21:00

Soirée-Débat "Bienveillance et réussite scolaire" avec Julien Masson

par MAN Lyon

Le 30 septembre 2019 de 18:30 à 21:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

tout public

gratuit
Montant à payer :
0 €
Soirée-Débat "Bienveillance et réussite scolaire" avec Julien Masson - MAN Lyon

Julien Masson est l'auteur de l'ouvrage «Bienveillance et réussite scolaire», le MAN promeut la non-violence dans l'Education.

co-animée par Julien Masson et le MAN (Mouvement pour une Alternative Non-violente)

Julien Masson, est maître de conférence à l’ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation)  de l’Université Lyon 1. Il a écrit un ouvrage «Bienveillance et réussite scolaire» qui définit le concept de bienveillance vu sous l’angle scolaire, son rôle sur le bien-être des élèves, leur motivation et leur réussite à l’école. Il propose différentes pistes de travail en s’appuyant sur les recherches scientifiques effectuées sur ce sujet, à destination des acteurs de l’éducation. Au cours de cette soirée il présentera d’une façon dynamique les grandes lignes de son ouvrage.
 Le Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN-Lyon)  a un agrément Jeunesse et Éducation Populaire et fait depuis plusieurs années des interventions auprès des scolaires et des équipes pédagogiques pour proposer des outils basés sur l’empathie, la bienveillance et l’estime de soi. Au cours de cette soirée, le MAN proposera un échange  sur comment décliner concrètement la bienveillance éducative dans sa pratique quotidienne.  

Cette soirée vous est proposée  dans le cadre de la Quinzaine de la non-violence et de la paix organisée par le MAN du 21 septembre au 2 octobre 2019 sur le thème: «la bienveillance éducative» (lien avec le programme global)

Cette soirée est gratuite et ouverte à toute personne intéressée par l’éducation bienveillante, toutefois pour une meilleure organisation, nous vous remercions de vous inscrire soit par mail, à l’adresse man.lyon@nonviolence.fr. soit par téléphone, au 06-28-96-31-85. N’hésitez pas également  à transmettre cette information aux personnes de votre entourage professionnel et personnel. 

ESPE,

5 rue Anselme
69004 lyon
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Coline laboulais

Email

Signaler la page