Construction d’un puits d’eau potable et d’un bloc sanitaire

par Manao-An

Faire un don

Construction d’un puits d’eau potable et d’un bloc sanitaire

par Manao-An

Faire un don
Construction d’un puits d’eau potable et d’un bloc sanitaire - Manao-An

Projet humanitaire qui vient en aide aux enfants malgaches

Présentation du projet : 

Le projet de l'association Manao-an a pour but la construction d'un puits d'eau potable et d'un bloc sanitaire de 24 compartiments sur le site de Manakara. 

Origine du projet :

Manao-an agit au quotidien au service des enfants de Madagascar, dont les besoins sont grands en éducation, nutrition et soins médicaux. Nous travaillons pour cela en étroite collaboration avec les trois centres présents sur place, celui de Tanjombato, de Manakara et de Fort-Dauphin, tenus par des Soeurs et des professionnels de la santé. Nous nous engageons donc à créer un environnement éducatif favorable et des conditions sanitaires décentes pour les enfants qui n’y ont pas accès, c'est pourquoi l'association a comme principal projet la construction d'un puits d'eau potable et d'un bloc sanitaire de 24 compartiments. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Actuellement, le terrain sur lequel est construit le centre nous a été accordé par le Diocèse de Farafangana, pour une durée de 30 ans. Sur ce terrain ont été construites 10 cases qui accueillent une dizaine de famille, soit près de 43 personnes. Leurs conditions d’hygiène sont cependant déplorables, par manque d’accès à l’eau potable, aux sanitaires ou à l’électricité. Il est donc urgent d’agir, et notre principale attention se porte sur la construction d’un puits d’eau potable et d’un bloc sanitaire de 24 compartiments. Le budget total de ces constructions s’élèvant à 16 609 euros (3 909 euros pour le puits et 12 700 euros pour le bloc sanitaire), nous sommes désormais à la recherche de partenaires pour nous aider à leur financement.

Notre équipe

Notre équipe se compose notamment de : 

- Christine Corbel, la présidente de l'association
- Docteur Gastel, qui prodigue des soins médicaux gratuitement au centre de Mankara dans un container aménagé par Manao-an
- Père Passarotto, qui oeuvre auprès des enfants depuis plus de quarante ans en leur offrant un repas chaque jour et un accès à l'instruction
- Soeur Marie Annick qui est le relais de l'association Manao-an sr place. C'est une femme au grand cœur et dynamique, qui s'occupe depuis 1971 du Centre St Vincent de Paul à Tanjombato.
- Le professeur Abraham, qui est enseignant dans un des centres de Manao-an. 

Vous pouvez retrouver toutes nos informations sur notre site web : 
https://association-manao-an.wixsite.com/manao-an

... mais aussi sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/assomanaoan/

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page