Marcher à la réunion pour Madagascar
Humanitaire - CaritativeProjet fondé permettant d'apporter un financement à une asbl belge « Soutien au Père Pedro et à Akamasoa asbl ». Celle-ci vient en aide à l’association non lucrative « Akamasoa » crée le Père Pedro Opeka en 1989 qui lutte contre l’extrême pauvreté des habitants de Madagascar.
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
Aujourd’hui, j’aimerais vous faire par d’un projet qui me tient à cœur.
Je réalise avec une amie la traversée de l’île de la Réunion (GRR2) du nord au sud suivant le mythique parcours de la diagonale des fous.
Au total, nous allons parcourir 160 km pendant une semaine avec plus de 9000 m de dénivelés+, si tout va bien !
Cependant, l’idée m’est venue de marcher pour une bonne cause, à savoir pour une ASBL qui me touche et que je voudrais mettre en lumière grâce à ce défi sportif . C’est l’île de Madagascar que j’ai eu l’envie de mettre à l’honneur. Étant proche de la réunion, cette immense île est frappée aujourd’hui par une précarité sans nom plongeant jusqu’à 8,8 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire.
J'aimerais apporter mon soutient à l'aval belge « Soutien au Père Pedro et à Akamasoa asbl » . Celle-ci vient en aide à l’association non lucrative « Akamasoa » crée le Père Pedro Opeka en 1989 pour lutter contre l’extrême pauvreté des habitants de Madagascar. Au cours des 27 dernières années, Akamasoa est venu en aide à 500 000 malgaches, a construit plus de 4000 maisons venant ainsi en aide à 25 000 personnes.
Malheureusement, le combat est incessant car aujourd’hui 9 malgaches sur 10 vivent dans une extrême pauvreté, travaillant pour moins de 2 dollars par jour, ce qui ne leur permet pas de vivre dans des conditions décentes .
À cette fin nous allons marcher et pourquoi pas pouvoir un peu les aider par la même occasion . C’est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre générosité pour nous aider à récolter un maximum de fonds pour soutenir cette ASBL. Tout virement supérieur à 40€ peuvent être déductible fiscalement !!
Merci déjà à vous de me lire, et de nous soutenir dans cette marche.
Faites que cette petite souffrance sportive aide du mieux possible ces personnes démunies.