Marchons Ensemble

Humanitaire

Association humanitaire luttant contre toute forme de pauvreté

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre association Marchons ensemble située à Le Mans a été fondée en janvier 2011.


Notre concept : se baser sur des valeurs qui nous sont chères : le respect, la tolérance et l'engagement. L’association a pour objectif de soutenir des initiatives et actions de lutte contre toute forme de pauvreté. Nous contribuons à l'accès aux soins pour tout ceux dans le besoin, à la culture, à l'éducation, à la justice environnementale des populations, à favoriser la connaissance interculturelle.


Nos actions menées sont nationales mais surtout internationales, se basant sur le continent Africain notamment au Cameroun et au Bénin.


Les aides financières reçues via HelloAsso nous permettrons de réaliser un projet qui nous tient à coeur : la construction d'une Bibliothèque Universitaire et plus largement d'un centre multimédia accessible pour tous au Bénin dans la ville de Dassa-Zoumè. Le projet est coûteux et ambitieux mais réalisable et important pour la population locale, c'est pour cela que nous suscitons votre intérêt et générosité pour récolter un maximum de fonds.


Nous souhaitons sensibiliser l'opinion publique sur les inégalités mondiales qui nous entourent et que nous oublions parfois. Nous portons un intérêt florissant à ce que la jeunesse coopère avec nous afin d’améliorer le quotidien des populations en besoin et de préserver toutes ces valeurs et qualités humaines nécessaires de nos jours.


Notre association est liée avec un centre d'accueil et une ONG, partenaires implantés respectivement dans les deux pays cités précédemment. Le centre d'accueil situé à Ebolowa, dirigé par Marie-Claude NLATE prend en charge des enfants orphelins abandonnés et souffrants pour la plupart de pathologies. L'association les a notamment aidés à mettre en place une structure viable pour les loger et a également contribué à financer les ressources nécessaires à leur quotidien. Un dispositif de parrainage d'enfants a été mis en place afin de les soutenir en envoyant des dons et en établissant une correspondance pour entrer en contact avec eux. L’association a pu également permettre l’échange de courriers entre élèves d’écoles primaires situées à Yaoundé, au Cameroun et à Saint Joseph en France. Ces échanges sont enrichissants pour tous ces élèves et leur accordent, déjà à cet âge, de s’ouvrir sur le monde extérieur et d’apprendre connaître une culture différente. De plus, cela créé un esprit de coopération chez eux et permet d’apprendre la rédaction d’un courrier par exemple autant que de développer des compétences en Français.

Siège social

35 rue Marivaux, logement 9 72000 Le Mans

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association TSF Sri Lanka 2015
TSF Sri Lanka 2015
Association 4L GT
4L GT
Association TSF Sri Lanka 2 2017
TSF Sri Lanka 2 2017
Association Alternatiba Le Mans
Alternatiba Le Mans