Marius et Pâquerette

Action sociale

L'Association Marius et Pâquerette est une association familiale agréée par l'Union Départementale des Associations Familiales de l'Ardèche. Elle a été créée en mars 2017 et elle mène des actions multiples et diverses au bénéfice des familles et des personnes en situation de précarité

Nos actions en cours

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

Elle vient en aide aux familles et aux personnes en précarité. A travers ses actions, l'association place l'humain avant toutes choses. 


 

Elle a reçu l'agrément de l'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) de l'Ardèche en janvier 2018.

Elle a pour buts  :

  • de proposer une boutique solidaire en priorité aux familles et aux personnes en précarité, où chacun pourra trouver tout ce qui est lié à la culture, aux loisirs créatifs et au jardinage.
  • d'animer, et de faire animer, des ateliers auprès d'un public en difficultés sociales et/ou financières, afin de se sentir revalorisé et de reprendre une place dans la société.
  • de mettre en place des permanences sociales ( UDAF, Pôle Emploi, Caf...)
  • de proposer toutes activités en relation avec la défense des intérêts matériels et moraux des familles

Son nouveau projet est de créer un lieu de rencontres, d'échanges, de partages, de soutien autour d'un jardin potager et d'un jardin contemplatif : se relier les uns aux autres, bénéficier du lieu pour une halte et partager les légumes et fruits.