Des toiles neuves pour la boutique solidaire

par Marius et Pâquerette

Faire un don

Des toiles neuves pour la boutique solidaire

par Marius et Pâquerette

Faire un don
Des toiles neuves pour la boutique solidaire - Marius et Pâquerette

Remplacer la toile usée des stores couvrant la devanture de la boutique solidaire

Présentation de la boutique solidaire de Vallon Pont d'Arc

Voilà plus d'un an que la boutique solidaire de l'association Marius et Pâquerette est ouverte à Vallon Pont d'Arc. L'association a pour objet d'aider les familles et les personnes en précarité en les accueillant dans sa boutique solidaire, comme dans une boutique traditionnelle. Elle est affiliée à l'Union Départementale des Associations Familiales de l'Ardèche (UDAF 07). 

De nouvelles personnes viennent nous visiter tous les jours, certaines d'entre-elles ayant besoin d'aides, d'écoute, de conseils, de remise en confiance, de bienveillance... La dimension humaine prévaut sur les objets mis à leur disposition. 

Notre petit local de 83 m² est agencé afin de présenter un large panel d'objets du quotidien (vêtements, accessoires, jouets, livres...) que les personnes peuvent acquérir contre une petite participation.  Notre local bénéficie d'une devanture qui permet d'agrandir sa surface et ainsi d'avoir plus d'objets disponibles pour nos visiteurs, de même qu'une meilleure visibilité pour notre boutique solidaire. Sur cet espace extérieur protégé des intempéries et du soleil par deux stores, nous pouvons mettre en avant  les plus beaux vêtements ou objets, présenter des livres ou des articles selon les saisons... 

Pourquoi nous lançons ce financement participatif ?

La toile des deux stores présente des signes d'usures et il y a même un trou dans l'une des deux toiles. Avant qu'elles ne lâchent et n'assurent plus la protection nécessaire de la devanture contre la chaleur du soleil,  contre ses rayons ou contre les intempéries, nous projetons de les remplacer par des neuves. 

Déployés, les stores cachent l'enseigne "Marius et Pâquerette", nous pensons ajouter deux lambrequins marqués avec les lettres "Boutique Solidaire" et "Marius et Pâquerette" pour avoir ainsi une meilleure visibilité. Et nous profiterons de cette opération pour accorder la couleur des toiles avec les graffs  peints sur le mur de la boutique.

Tag sur la devanture de la boutique solidaire

A quoi va servir l'argent récolté ?

Nous avons fait établir un devis par un artisan local qui a fait aussi un effort sur ses prix pour nous aider. Le montant total du devis est de 1700 euros TTC.  Il comprend le remplacement des deux toiles avec une toile acrylique de qualité (300 gr/m²), deux lambrequins droits de 20 cm et le marquage sur les lambrequins. 

Vos participations permettront de remplacer la toile des deux stores. 

Nous projetons de réaliser cette opération pour la saison estivale et donc nous clôturerons cet appel à financement participatif le 30 juin 2019.  Nous comptons sur votre bienveillante participation avant cette date ! 

Actualités du projet

Vous pouvez avoir des nouvelles du projet en nous suivant sur Facebook ou sur Twitter où nous partageons régulièrement nos informations. Mais, dans cette section, vous trouverez les nouvelles spécifiques à ce projet. Vous pouvez aussi passer nous voir à la boutique solidaire pour vous renseigner ou pour participer en mettant votre don dans une boîte dédiée.

Boîte pour recevoir les dons

Donner 5 euros

Petit mais fait avec coeur

Donner 10 euros

Toujours fait avec coeur

Donner 15 euros

Un peu plus en conscience

Donner 20 euros

Une aide éclairée

Donner 25 euros

La force est avec vous

Donner 50 euros

Au top 50

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
d
dons anonymes (boîte)
12/06/2019
D
Dons anonymes (Boîte)
23/05/2019
D
Dons anonymes (Boîte)
22/05/2019
Signaler la page