Marseille Centrafrique Solidarité

Humanitaire - Caritative

Marseille Centrafrique Solidarité agit en République Centrafricaine depuis 2006 principalement dans le domaine de l'éducation, la santé, la formation, l'équipement et le développement.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 5

Qui sommes-nous ?

EDUCATION :
    - En 2008 : construction d'une école dans le village de Niakari, à 750 kms de Bangui la capitale. Aujourd'hui ce sont plus de 450 enfants qui viennent  étudier chaque jour depuis les 17 villages environnants.

SANTE : 
     - En 2010 : construction d'un centre de santé, puis d'une maternité, à proximité de l'école.

PROTECTION DES PLUS DEMUNIS : 
     - Depuis 2009 : prise en charge d'enfants orphelins, principalement des filles, à Bangui : placement si besoin dans des familles d’accueil, scolarisation, accompagnement (tuteurs, assistante sociale, regroupements réguliers, soutien scolaire, sensibilisations et préventions diverses).  

FORMATION ET EQUIPEMENT : 
      - Soutien d'un projet de création d'une salle de formation en informatique à Bangui (équipement en postes de travail et en matériel photovoltaïque).

      - Soutien d'un centre de formation de femmes à la couture, le tricot et la cuisine : équipement en matériel et machines pour la cuisine.
      - Soutien d'un centre de rééducation des handicapés moteurs (CRHAM) à Bangui : équipement en matériel orthopédique, formation du personnel.