ALBUM HERVE DOMINGUE

par MAS PRODUCTIONS

Faire un don

ALBUM HERVE DOMINGUE

par MAS PRODUCTIONS

Faire un don

Collecte de fonds pour la production de l'album "Eclipse" d'Hervé Domingue.

🎥Click here to watch the teaser with english subtitles and informations about the crowdfunding


🎥Clic aquí para ver el teaser con subtítulos en español y informaciones sobre el crowdfunding


www.hervedomingue.com


Présentation album "Eclipse"

Une éclipse...
C’est exceptionnel, magnifique, magique.
Une éclipse...
C’est déroutant, angoissant, apocalyptique.
Une éclipse...
C’est tout simplement la vie et son impermanence.

Entre ombre et lumière, c’est là qu’Hervé Domingue puise son inspiration.

Avec une sensibilité à fleur de peau et une certaine mélancolie teintée d’optimisme, il se dévoile en clair-obscur au fil des mots, dans des textes personnels touchant pourtant à l’universel.

Hervé Domingue propose dans son album « Eclipse» une chanson française élégante et moderne aux douces sonorités pop.


Origine du projet


Hasard
 C’est par hasard qu’à l’âge de 17 ans je tombe amoureux de la chanson française et décide de devenir chanteur, moi qui me destinais plutôt à devenir officier de marine…
 C’est par hasard que deux ans plus tard je rencontre le metteur en scène Roger Louret qui me repère lors d’une scène ouverte. Le hasard fait bien les choses. Avec beaucoup de travail et de passion, de studios de télévision en scène de théâtre, j’embrasse la vie d’artiste (si vous avez le cœur bien accroché et désirez me voir dans l’émission les Années Tubes avec des fantaisies capillaire dignes du salon international de la coiffure , cliquez sur l'émoji:  💇🏼‍♂️ )


 C’est par hasard qu’en janvier 2014 ma vie bascule lorsque l’on m’annonce lors d’une simple visite de routine chez un ophtalmologue que je suis atteint de rétinite pigmentaire. Une maladie génétique rare, qui peu à peu me fait perdre la vue. Le hasard ne fait pas si bien les choses. Je tombe des nues puis en dépression. Ma vie s’arrête.
 

C’est par hasard qu’en 2016, je tombe sur une chanson des Funambules, le collectif d’artistes créé par Stéphane Corbin pour lutter contre l’homophobie. Le coup de foudre est immédiat. 
 Le temps passe, ma thérapie devient l’écriture et je reviens peu à peu à la vie. Je veux remonter sur scène, c’est une absolue nécessité. Et je veux être utile, à ma façon.

 En août 2018, cherchant des notes à mes mots, je décide de provoquer ce fameux hasard, je contacte Stéphane Corbin. Nous prenons un café et le soir même, je lui envoie une dizaine de textes. Le lendemain matin je reçois une magnifique musique. La magie a opéré. Une première chanson est née. Une évidence.

 Le 22 octobre 2019, nous présentons pour la première fois au Sentier des Halles quelques-unes de nos chansons. L’accueil est très chaleureux et nous décidons de passer à l’étape supérieure, l’enregistrement d’un album au titre évocateur : « Eclipse ».

 Toute l’équipe est déjà réunie, et enthousiaste. Musiciens, ingénieur du son, réalisateur, graphiste… Mais bien sûr, tout cela à un coût. Voilà pourquoi je vous sollicite aujourd’hui.

 Et parce que le sens est au cœur de toute cette démarche, si vous décidez d’apporter votre soutien au projet, 10% de vos dons iront à lassociation Retina qui finance la recherche afin de vaincre les maladies de la vue.

 Finalement, peut-être que le hasard, si joueur et si présent dans tout mon parcours, n’existe pas…

A quoi servira l'argent collecté ?

Vos dons serviront à financer:

-l'enregistrement de l'album "Eclipse" (paiement des musiciens, de l'arrangeur, du réalisateur et du mastering)

-la conception graphique du CD 

-le pressage du disque 

-l'attachée de presse

-le showcase de sortie d'album

...et si les dons dépassent la cagnotte visée, la réalisation d'un clip vidéo!





L'équipe

L'équipe

De gauche à droite:

Thibaut Lemoing: Claviers

Yorfela: Guitare

Stéphane Corbin: Composition et piano

Pierre Chabaud: Son

Benjamin Corbeil: Batterie

Biographie Hervé Domingue


Issu d’une famille de marins, Hervé Domingue rêvait de voyages... 

 A l’âge de 17 ans, il passe sa première audition devant Alice Dona puis intègre directement son école. Il est très rapidement repéré par le metteur en scène Roger Louret et devient alors un des interprètes principaux de sa compagnie.

 Il enchaine ainsi cinq années de prime time sur TF1 dans l’émission mensuelle « Les Années Tubes » et intègre de nombreux spectacles musicaux à succès aux Folies Bergère tels que « Les Z’années Zazous », « La Java des Mémoires », « Les Années Twist » (qui obtient le Molière du meilleur spectacle musical) ou encore « La Fièvre des Années 80 »

 Hervé va ensuite pendant plusieurs années tenir des rôles-clés, aussi bien dans des comédies musicales qu’au théâtre. Il joue dans des classiques tels que « L’Avare », « Les Caprices de Marianne », ou encore « L’Arlésienne » aux côtés de Jean Marais qui interprétera ici son dernier rôle. 

 Parallèlement à ce riche parcours scénique, nourri de ces nombreuses expériences et rencontres, Hervé renoue avec l’écriture. Il élabore peu à peu un répertoire original aux influences diverses, mêlant de façon singulière des accents de réalisme, de poésie et d’humour. Avec ses chansons, il se produit régulièrement en concert sur les scènes nationales. Il est l’un des dix finalistes du « Grand prix Claude Lemesle » avec sa chanson « Derrière la porte ».

 C’est à nouveau sur la scène des Folies Bergère, puis sur celle de l’Olympia, qu’Hervé connaitra un autre grand succès. Il tient cinq années durant le rôle de Fred dans deux spectacles musicaux à guichets fermés : « Scooby-Doo et les pirates fantômes » et « Scooby-Doo et le mystère de la pyramide ».Il est de plus l’un des auteurs de cette aventure.

 Hervé voit ensuite sa carrière se déployer à l’international. Après s’être produit en concert à plusieurs reprises au Panama, il y écrit et crée deux spectacles musicaux trilingues, anglais, français et espagnol : « De Paname à Panama » et « From Paris with love ».

 De retour à Paris, il écrit pour de nombreux projets. Il est entre autres l’un des auteurs du prochain disque des Funambules, « Elles ».

 Depuis plus d’un un an, Hervé travaille sur son album « Eclipse » avec le compositeur Stéphane Corbin.

Donner 15 euros

Nouvelle lune

Album "Eclipse" en édition limitée

Donner 30 euros

Filet de lune

Album "Eclipse" en édition limitée + version mp3

Donner 50 euros

Croissant de lune

Album "Eclipse" en édition limitée + version mp3 + remerciements sur les réseaux sociaux

Donner 100 euros

Quart de lune

Album "Eclipse" en édition limitée + version mp3 + remerciements sur les réseaux sociaux + photo dédicacée

Donner 200 euros

Demi lune

Album "Eclipse" en édition limitée + version mp3 + remerciements sur les réseaux sociaux + photo dédicacée + remerciements dans le livret de l'album physique

Donner 500 euros

Pleine lune

Album "Eclipse" en édition limitée + version mp3 + remerciements sur les réseaux sociaux + photo dédicacée + remerciements dans le livret de l'album physique + un titre ne figurant pas sur l'album en version acoustique

Donner 1000 euros

Eclipse

Album "Eclipse" en édition limitée + version mp3 + remerciements sur les réseaux sociaux + photo dédicacée + remerciements dans le livret de l'album physique + un titre ne figurant pas sur l'album en version acoustique + un concert privé en formule acoustique

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association MAS PRODUCTIONS. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Max Moulaoui
27/02/2020
L
Laurent Roubach
27/02/2020
A
audrey janin
26/02/2020
Signaler la page