MASCAROCK

Arts et culture

Mascarock est un festival de rock, gratuit, populaire et familial, implantés à Vayres (33), sur le territoire de la Communauté d'Agglomération du Libournais (CALI), qui œuvre chaque année pour rendre la culture accessible à tous.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Créée en 2008, l’association MASCAROCK est née de l’envie de proposer à Vayres (33), une animation musicale à l’occasion du passage de la célèbre vague le Mascaret.

La première soirée MASCAROCK a lieu le 22 août 2009 et va rassembler près de 500 personnes, largement au-delà des espérances et des compétences de la jeune association qui découvre les joies et les galères de l’organisation d’une manifestation culinaire et culturelle… 

Mais déjà, elle sait pouvoir compter sur un réseau de bénévoles, amis et/ou habitants du village, et sur la volonté de la municipalité pour que le projet vive et s’inscrive dans le panorama culturel local….

Les bases sont ainsi posées : gratuité et qualité pour un événement festif entièrement “fait main” ! 

11 éditions et beaucoup de péripéties plus tard, le festival change de cadre en 2022 pour accueillir mieux et plus de monde dans le parc de la mairie de Vayres. 

Lors de la 12ème édition, nous avons accueillis LES HURLEMENTS D’LEO sur la route de leur tournée pour fêter leur 25 années de musique! Une belle fête réussie et partagée par plus de 3000 personnes!

En 2023, ce sont les FATALS PICARDS qui investissent le parc et, malgré le temps incertain, ravissent les 3500 spectateurs.