Matelots de la vie

Action sociale

Matelots de la Vie, une aventure maritime, ludique et exceptionnelle pour aider les enfants malades à retrouver espoir.

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

Seize jeunes « Matelots de la Vie » guéris ou en rémission de maladies graves embarquent sur un voilier et partagent leurs aventures avec les enfants des hôpitaux. A l’hôpital, via le site internet de l’association, les enfants reçoivent et résolvent, tous les jours des énigmes en lien direct avec les thèmes des aventures vécues à bord. A bord, les matelots filment, prennent des photos, le tout est mis en ligne régulièrement afin que les jeunes malades puissent partager leurs péripéties.

Les actions de notre association

les Expéditions

Huit expéditions, soixante jeunes en rémission de maladies graves ont navigué pendant un mois depuis 2006. Objectifs : créer le temps et la distance nécessaires afin d’aider ces jeunes qui ont été confrontés à la maladie, pendant de longs mois, à se reconstruire.


Concours d'énigmes

Chaque année, 25 hôpitaux, plus de 2500 enfants participent à ce jeu. La résolution des énigmes fait l’objet d’un concours entre les hôpitaux. Objectifs : stimuler pour favoriser la guérison, créer dans les services une émulation réunissant les équipes soignantes et les familles.


Les enquêtes

Les enquêtes réalisées par les matelots, encadrées par des scientifiques, sont présentées sous la forme de vidéos et de dossiers photographiques. Objectifs : Ces documents ont pour vocation de montrer la beauté et la richesse de la nature et sensibiliser le jeune public d’une façon très ludique à la protection de l’environnement.


Siège social

22 Avenue de la Concorde 44500 La Baule

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

R

Ravoire Nathalie

01 novembre 2016
M

Mana Brinson

26 octobre 2016
Chers.
Ayant lis avec tout intérêt votre site, dont le motif est d'en faire un don à une association locale,qider les enfants, raison pour laquelle cette lettre vous est adressée à partir de Bukavu en RDC.

Pour ce faire, KAE: Clubs des amis de l'Esperanto, est une association locale qui soutient les vies humaines des enfants orphelins des père et mère ,dont la responsabilité incombe aux differentes guerres qui se vissent dans notre région.

En effet, nous sollicitons,que ce don,dont monsieur Ma ...voir plus. Répondre au commentaire de Mana Brinson
G

Gabrielle falonne

25 octobre 2016
salut comment tu vas ? Répondre au commentaire de Gabrielle falonne

Notre communauté

dubreuil danielle dagniaux corinne ollivier daphne mana brinson gabrielle falonne ravoire nathalie paulhiac marie PELICCI Sarah lacamp mariette moreau michel48a44970 2ffe 441f 90ce 5c5c61 yameogo karim baggio ceron roberto jeanjacques guy dolivera manuella
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La soupe aux cailloux
La soupe aux cailloux
Association Solid'action
Solid'action
Association GRANDIR AILLEURS
GRANDIR AILLEURS
Association Nous & Co
Nous & Co