matieres d'art

Arts et culture

Notre association.Matières d'art a pour objet la diffusion de l’art contemporain et la vulgarisation d’œuvres transdisciplinaires auprès d’un large public pour l’animation culturelle de notre territoire

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association Matières d'art a pour objectif d'accomplir toute activité commerciale de vente de biens et/ou services destinée à la promotion de la création contemporaine.

Pour sa première exposition estivale collective de 12 artistes/artisans d'art au château de Hauterive (63500 Issoire), elle a connu un grand succès en 2017, 2300 visiteurs durant l'été 

Description des différentes activités de l’association (principaux projets en cours ou à venir) :
2 projets principaux pour 2018 où les artisans/artistes sont au centre du concept :
-L’organisation régulière d’expositions temporaires clés en main dans des lieux, bâtiments et espaces extérieurs, privilégiés ou atypiques, dans le cadre de partenariat avec des personnes ou des structures privées ou des collectivités territoriales ? L'exposition Design et Matières “Nouvelle Vague” au Trampoline. 

-Exposition Collective “Parallèle” ou confrontation de Matières au Trampoline 21
-Le montage d’un évènement  “Convergence des Métiers d’art” , avec la ville de Vic Le Comte. Au programme tout au long de l'année des expositions temporaires sur la Matière et les savoir-faire, le Marché de la Création Actuelle tous les 2ème week-end de décembre depuis 2018, les Rencontres de la Céramique Actuelle 1er week-end de juillet à Vic le Comte : 1ère édition 2021.