MCJA Mécanique du Corps et Jeu d'Acteur

Arts et culture

L'association MCJA (Mécanique du Corps et Jeu d'Acteur) a pour but l’enseignement des arts du spectacle vivants et la création et diffusion de spectacles vivants.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Portée par l'association MCJA (Mécanique du Corps et Jeu d'Acteur) La Compagnie Du sable dans le maillot a pour but l’enseignement des arts du spectacle vivants et la création et diffusion de spectacles vivants.

La compagnie œuvre en direction du tout public en relevant le défi de s'adresser à toutes les générations dans un même spectacle.

Nos créations naissent d'anecdotes, d'expériences vécues ou de contes classiques puis ils sont développés au plateau lors des résidences de création.

Ces créations sont des prismes à multiples facettes où les spectateurs peuvent se projeter, s'amuser et réfléchir.

Pour construire ces prismes, nous écrivons le texte, récoltons des objets, travaillons le corps et la voix : Choralité, rythme, textures de voix et gestuelles spécifiques pour chaque personnages.


Nina et Lola, comédiennes de la cie, toutes deux issues d'une formation classique en Conservatoire dans des disciplines différentes (danse pour Lolita et théâtre pour Nina) se rejoignent à un endroit de jeu singulier, haut en couleurs et passionnel. Notre trait d'union est le théâtre d'objets que nous avons découvert avec le Théâtre de Cuisine.

Siège social

8 Rue Mabille d'Albaron 30150 Sauveterre

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Clowns Sans Frontières
Clowns Sans Frontières
Association L'Autre Théâtre
L'Autre Théâtre
Association PHONAMBULE
PHONAMBULE
Association Archime'd
Archime'd