Mécénat Scolaire Emmanuel d'Alzon

Education et formation

MECENAT SCOLAIRE EMMANUEL D’ALZON

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association Mécénat Scolaire Emmanuel d'Alzon

Cette Association a pour objet la collecte de fonds provenant de dons et d’activités évènementielles pour les affecter à la création et à l’amélioration de l’ensemble scolaire ouvert à tous qu’elle soutient à un moment donné pour son projet innovant fondé sur une pédagogie différenciée favorisant le développement du savoir et du savoir être, l’ouverture au monde, la connaissance de l’autre au service de la fraternité et de la citoyenneté, l’engagement de chacun, l’éducation au développement durable dans un environnement respectueux de la nature, propice au bien-être, à la créativité, à l’échange et à la découverte.


Pour tout savoir sur nous, rendez-vous sur : https://dalzonsaintmedardenjalles.fr


Un nouvel établissement scolaire Ecole et collège Emmanuel d'Alzon à Saint Médard en Jalles !

Situés à Saint-Médard-en-Jalles, dans le quartier Corbiac, l’école et le collège Emmanuel d’Alzon ouvriront leurs portes à la rentrée de septembre 2019 avec une classe de CM1/CM2 et deux classes de sixième. Les années suivantes, les ouvertures s’échelonneront pour arriver à une structure finale d’une classe par niveau en élémentaire et de 3 classes par niveau au collège.


C’est une annexe du collège Sainte-Anne du Bouscat, pour autant, les projets pédagogiques sont différents.


Ouvert à tous, ce nouvel établissement propose à ses élèves un projet innovant construit sur l’excellence et le bien-être. Permettre à chaque enfant et jeune de développer ses compétences dans un cadre de bienveillance et ouvert au monde. C’est l’engagement que prend l’équipe pédagogique auprès de vos enfants.


Le futur c’est vous, construisons aujourd’hui l’école pour demain.


Projet du futur établissement scolaire Emmanuel d'Alzon à Saint Médard en Jalles

Le projet d'établissement

Le projet de l’établissement Emmanuel d’Alzon est né d’une volonté de l’enseignement Catholique de Gironde et de la Tutelle des Oblates de l’Assomption de développer l’offre de l’enseignement Catholique dans le secteur de la Gironde.


Nous avons la volonté de nous insérer dans le tissu local, en accueillant des enfants de la commune et en participant à la vie de la communauté, des associations, et diverses structures municipales, comme nous le vivons aujourd’hui au Bouscat.

L’établissement Emmanuel d’Alzon dans son implantation et son expression, prolonge et augmente la diversité architecturale et paysagère de la commune de Saint-Médard-en-Jalles.


Un lieu de l’innovation, de l’excellence et du bien-être

S’ouvrir, s’adapter, s’épanouir, réussir, innover, s’élever, co-construire, considérer, sont autant d’actions que nous mettons en oeuvre dans cette extraordinaire aventure qu’est à la création d’un établissement scolaire et de son projet.


  • Innovation

Par la conception des locaux qui permettent une mobilité des apprentissages, offrant une dimension humaine et proche de la nature.


  • Excellence

Car l’équipe éducative et pédagogique a à coeur d’accompagner tous les jeunes et leur permettre de faire éclore leurs compétences dans des domaines très variés et adaptés à chacun.


  • Bien être

Pour que chacun, enfants et adultes – parents, enseignants, éducateurs, personnels…, prenne plaisir à venir dans ce lieu d’apprentissages et d’échanges.

Siège social

117 Rue Président Kennedy 33110 Le Bouscat

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association A.S.I.E.
Association A.S.I.E.
Association AFGHANISTAN DEMAIN
AFGHANISTAN DEMAIN
Association Printemps de l'éducation
Printemps de l'éducation
Association Ecole Caminarem
Ecole Caminarem