Pour que la vie remplace la survie, ready To go !

par Med'International

Faire un don

Pour que la vie remplace la survie, ready To go !

par Med'International

Faire un don
Pour que la vie remplace la survie, ready To go !  - Med'International

Notre projet humanitaire repose sur l'amélioration des conditions de vie de l'hygiène et de la santé des populations défavorisées au Togo

Pour que la vie remplace la survie, Ready To Go !

Salut à tous !

Nous sommes 7 étudiants en médecine ayant pour ambition de rendre la vie meilleure au Togo, le principal projet de notre association est la construction d'une unité pédiatrique à l'hôpital de Régina Pacis à Lomé (capitale du Togo), afin que les petits Togolais puissent avoir accès à une prise en charge médicale sérieuse comme nous les petits français !

Ce projet ayant pris vie l'année dernière grâce à l'équipe de Med International 2019-2020 et aux 17 000€ collectés entièrement au bénéfice du Togo, il nous faut maintenant récolter des fonds afin d'apporter tout le matériel médical nécessaire et de meubler cette pédiatrie qui pour le moment représente un bâtiment vide (voir photo à la rubrique A quoi servira l'argent collecté?). 

Notre second principal projet, consiste à effectuer de la prévention auprès de la population (Paludisme, hygiène bucco-dentaire, IST…), des distributions associées et des dons de matériel médical au dispensaire de Zafi. Ceci nous permettra d’avoir un contact privilégier avec la population.

Enfin notre action se concrétisera par un voyage d'un mois ou nous pourrons agir sur le terrain. Nous avons comme politique de ne jamais nous aider de l'argent de l'association pour nous rendre sur place. L'argent de la cagnotte est exclusivement réservé au projet et pour acheminer le maximum de matériel médical selon les besoins de l’hôpital de Limé.

Origine du projet

Le Togo fait partie des pays les plus pauvres du monde (11), plus de 50 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Les structures de soins sont trop peu nombreuses au Togo.

  • Un médecin pour 12 000 habitants, (en France : 1 médecin pour 300 habitants)
  • Un infirmier pour 3 000 habitants, (1 pour 100 habitants en France) ;
  • 35 chirurgiens-dentistes dans tout le pays.

Un constat alarmant : la situation des enfants au Togo, le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans étant de 50% sachant que 40% de la population à entre 0 et 14 ans.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté dans les diverses actions menées au cours de l'année est exclusivement réservé au projet et pour acheminer le maximum de matériel médical selon les besoins de l’hôpital de Limé et la pédiatrie construite l'année dernière grâce aux fonds récoltés par l'équipe Med International 2019-2020.


Notre équipe

Notre équipe est composée de 7 étudiants en deuxième année de médecine : Mathilde Le Goupils (Présidente) ; Hassan Salhab (Vice-Président) ; Romane Gilles (Secrétaire) ; Inès Siraj (Chargée en communication) ; Arnaud Ponlevé (Responsable des partenariats) ; Cécile Ganne (Trésorière) et Côme Hochain (Vice-Trésorier). 


Merci de votre attention et nous vous faisons à tous pleins de bisous togolais !!! 

Donner 5 euros

Un petit bisou Togolais

Donner 10 euros

Un gros bisou Togolais

Donner 15 euros

Un énorme bisou Togolais

Donner 20 euros

Un giga bisou Togolais

Donner 30 euros

Un méga bisou Togolais

Donner 50 euros

Un giga méga bisou Togolais

Donner 100 euros

Un giga méga énorme bisou Togolais

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Med'International. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Elia
24/02/2021
V
Victoire
20/02/2021
T
Talyd - 10,00 €
19/02/2021
On lâche rien les jeunes
Signaler la page