Médecine Yoga 1

Éducation et formation

Développer les relations entre la Médecine et le Yoga Développer les connaissances du Yoga, de la Méditation, de la Conscience, des exercices physiques et non-physiques, des fondements théoriques, philosophiques et physiologiques

Nos actions en cours

Participer à nos événements 3

Qui sommes-nous ?

Médecine Yoga

Le microscope et le télescope regardent le microcosme et le macrocosme. Le vivant est un assemblage de matières et d’énergies. Les matières et les énergies appartiennent au cosmos, nous sommes là, témoins et acteurs, condensation sensible et active. 

Le Yoga est une science de l’observation. Le corps est dans une continuité entre le minéral et les mouvements et les énergies des planètes. Le corps est observation et participation. 

Être est hors du temps ! Le temps se situe entre les mouvements des énergies, dans les mémoires et la rotation des planètes.  

Non-dualité

Cette approche est un héritage de Jean Klein, le plus grand Maître en occident de la non-dualité au XXème siècle. Jean Klein évoquait souvent le « Corps subtil » tel que l’évoque les textes et les traditions du Yoga. 

La non-dualité expérimente la continuité entre un corps psychique et une psyché corporelle. La conscience est constante à travers la matière, les énergies, les perceptions, l'action et la joie.

Docteur Bruno Journe

Médecin et Addictologue, la curiosité l’a conduit tôt à la recherche de la clé de voûte.