La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Sweat & Share : des cours de sport au profit de Médecins du Monde

par Médecins du Monde

Le 31 mars 2020 de 18:00 à 19:00

Et si l’on faisait du sport tout en soutenant une bonne cause ?

C’est le concept de Sweat & Share : des cours de sport pour tous niveaux permettant de collecter des dons au profit d’une association ou d’une ONG.


Pour sa 3 édition, Sweat & Share soutient Médecins du Monde, qui lutte activement contre la pandémie de Covid-19. Une crise épidémique qui nous touche tous directement et impacte notre quotidien. Une situation d’autant plus difficile pour les populations exclues du système de santé (migrants, personnes sans domicile fixe ou mal-logées…), prises en charge sur le terrain par les équipes de Médecins du Monde, en France et à l’international.

 

En participant aux cours de sport Sweat & Share, vous contribuez directement à la mise en œuvre des actions de Médecins du Monde, tout en prenant soin de vous !

Les cours Sweat & Share se font en ligne (via l’application SKYPE), ils durent 30 à 40 minutes et sont pour tous niveaux (des options sont proposées pour les débutants et pour les confirmés). Ils combinent exercices de renforcement musculaires et cardio, histoire de faire le plein d’endorphines ! Vous n’aurez besoin d’aucun matériel, si ce n’est d’un tapis et d’une bouteille d’eau. Pour participer, il vous suffit de vous inscrire sur Hello Asso et de régler la somme de 6 €, qui sera intégralement reversée à Médecins du Monde.


Et parce que plus nous serons nombreux, plus nous récolterons des dons : n’hésitez pas à passer le mot auprès de vos proches et de vos collègues et de les inviter à prendre part à cette séance de sport en ligne !

 

La première session Sweat & Share au profit de Médecins du Monde aura lieu :

  • Le mardi 31 mars à 18h
  • Sur l’application SKYPE (vous recevrez les informations pour vous connecter par email, après inscription sur Hello Asso)
  • 6€ / participant

 

Plus d'informations sur le blog My Training Diary : 


Plus d'informations sur les actions de Médecins du Monde : 
Mutualisation des dons : 
Médecins du Monde a pour principe de ne pas affecter les dons et de mutualiser sur l'ensemble de ses missions les fonds reçus. Ce principe clair permet d'intervenir uniquement en fonction des besoins réels sur le terrain et non en fonction de considérations financières ou de la forte médiatisation de situations d'urgence. Par conséquent, si les dons reçus sont supérieurs aux engagements pris, ils seront réaffectés en fonction des autres programmes.

Signaler la page