Medi'n'seec
Rendre autonome le village de Kiripalogo au Burkina Faso.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Exclu du circuit économique du pays, privé d’eau et d’électricité, Kiripalogo a besoin de nous. Ainsi, c’est à travers l’éducation, l’agriculture, le microcrédit et le parrainage que nous contribuons au développement du village depuis maintenant 7 ans.
Aidée d’un partenariat avec l’association locale AKIM (Association Kiripalogo Manégré), l’association MEDI’N’SEEC investit chaque année pour l’agrandissement de l’école, l’amélioration de l’accès à l’eau potable ou encore le développement des ressources alimentaires dans le village. Grâce à ce partenariat, nous avons la certitude d’être toujours au plus près des besoins des villageois. Ainsi, nous réalisons de nombreuses actions comme l’opération papiers cadeaux à Maison du Monde à l’approche de Noël, de nombreux petits déjeuners au sein de notre école, des lotos dans la maison de retraite Villa Louisa, la confection de bracelets, la vente de bijoux africains…
De plus, chaque année (hors contrainte géopolitique) un voyage au Burkina Faso est organisé afin de constater l’avancement de nos projets, d’avoir une vision précise de la situation au village et de souder le lien qui nous unit avec les burkinabés.