MEDIA ESPOIR

Autres
Aides aux enfants de la rue
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Actuellement Media Espoir est actif au Rwanda où sont pris en charge une centaine d'enfants de la rue accueillis en 2 foyers à Butare ( Sud du pays). Tous les enfants sont conduits au terme d'une formation professionnelle et pour certains jusqu'à l'université.

Culture du riz sur 8ha et élevage apportent une petite autonomie à la structure rwandaise que nous soutenons et nous aident à couvrir les frais d'encadrement, de logement, de nourriture, de soins, d'habillement et de scolarisation  qui nous reviennent ainsi à 300 € / an et par enfant.

Cela est également possible dans la mesure où MEDIA ESPOIR ne prélève pas de frais de fonctionnement, ceux-ci étant pris en charge par les bénévoles de l'association.

Ainsi 100% des dons collectés sont réellement utilisés pour les enfants de la rue que nous accueillons.

Les actions de notre association

Construction de maisons traditionnelles

Nous tenons à ce que les enfants accueillis en foyer conservent le lien avec la famille. Ceci nous amène à découvrir des familles ( souvent maman seule avec de nombreux enfants) sans abri pour lesquelles nous construisons des maisons traditionnelles au prix de 3 à 3.500 euros chacune.

Dans un pays où il pleut 8 mois de l'année, une maison  redonne espoir à la famille bénéficiaire et donne à l'aîné de la famille de la stabilité dans son travail ( au champ ou en ville).

Siège social

2 Rue de la Poste 74000 ANNECY
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Action Mopti
quartiers dans le monde
ABI
Alliance SANFILIPPO
;