Médiateur à Convergences

Politique

Notre mission : l'amélioration des débats politiques. Nous popularisons un nouveau modèle de débat de notre confection : le débat de type Convergences. L'argumentation et la tolérance idéologique sont privilégiés au sein de nos débats, en opposition à la polarisation de la politique, mal médiatisée.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Médiateur à Convergences est un média transpartisan ordonné qui dévoue son existence au tissage de la Convergence, une direction politique pour le pays co-construite par la délibération sincère des partis. Cette mission est menée au nom de l’assainissement constructif du débat public, qui a pour visée  finale l’inspiration des citoyens dans leur appropriation d’une politique plus souhaitable. La Convergence porte couramment le nom de « projet Convergences. »

En d’autres termes, le Médiateur tisse un aperçu de ce que peut être un monde politique attrayant, accompagnant les élus à devenir des modèles plus à même d’inspirer la population à forger sa volonté à se lier à la vie politique. Le Médiateur est ainsi un médiateur qui renoue les liens entre partis, et entre représentés et représentants. Cependant il n’est qu’un média, et ne prétend pas être la solution unique aux problèmes de société qu’il perçoit.