FR EN

SOUTENEZ LE FESTIVAL REPERKUSOUND ET L'ASSOCIATION MEDIATONE

Mon don

Je donne une fois

Festival Reperkusound, l'indépendance a un coût

Suite aux directives du Ministère des Solidarités et de la Santé concernant le Covid-19 et limitant la jauge des événements en intérieur à mille personnes, l'équipe de Mediatone a été contrainte d'annuler la 15ème édition du Festival Reperkusound le 15 mars 2020. Vous pouvez écouter le message de Jérôme Laupies, fondateur de l'association, concernant l'annulation ici

Reperkusound est l'événement majeur organisé par Mediatone. Il représente près de la moitié du budget de l'association, permet de faire vivre de nombreuses personnes (salariés et intermittents) et contribue au fonctionnement de la structure toute l'année (organisation de plusieurs dizaines de concerts, d’un salon des musiques actuelles, de tournées de groupes en développement, d’actions culturelles dans les maisons d’arrêt et autres établissements accueillant des publics empêchés). Annuler Reperkusound, en plus d'être une décision difficile et imposée, n'est pas sans conséquences pour l'association.

Comme tous les acteurs de la vie économique, sociale et culturelle de notre territoire, nous sommes à la fois solidaires des autorités publiques dans leur gestion de la crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés, et très inquiets des conséquences prévisibles des différentes mesures qui sont prises, jour après jour. Au-delà de notre structure, c’est en effet l’ensemble des acteurs associatifs et indépendants du secteur culturel qui va être très durement touché par les conséquences de ces annulations en cascade. Nous n’oublions pas non plus les intermittents, qui se demandent s’ils pourront maintenir leur statut, ni les prestataires techniques, dont l’activité est actuellement à l’arrêt.

Nous tenons à remercier les équipes, mais aussi tous les partenaires, les médias, les artistes, nos bénévoles et toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à la bonne préparation de cette édition 2020. Nous remercions également tout le public qui a fait preuve d'un engouement et d'un soutien chaleureux (le festival enregistrait des préventes record jusque-là) ; vous êtes au cœur de cette organisation, sans vous... le festival n'aurait pas lieu d'être. Merci à tous de rester mobilisés et soudés autour de ce beau projet.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Mediatone, c'est quoi ?

Depuis 1997, l'association Mediatone organise des concerts en tout genre, avec pour objectif la promotion et l'accompagnement d'artistes en développement. 

Nous sommes une association à but non lucratif. Et non ! les organisateurs et organisatrices du Reperkusound ne sont pas à la tête d'une machine à fric inébranlable. Dans un contexte économique fragile Mediatone fait de son mieux pour équilibrer les budget afin de continuer à vous faire vibrer, soutenir des artistes locaux et défendre la diversité culturelle. 

Mediatone c'est près de 100 merveilleux bénévoles, 80 concerts par an, 3 festivals et un salon des musiques actuelles. C'est aussi une mission sociale : insertion professionnelle, ateliers et concerts en prison, accueil de Travailleurs d'Intérêt Général... La mission de Mediatone est ambitieuse, elle est aussi indispensable : prôner la diversité culturelle, défendre l'accès à la culture pour tous et accompagner les professionnels des musiques actuelles dans la réalisation de leurs projets. 

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Mediatone. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Et vous dans tout ça ?

Les mois à venir seront difficiles, mais ils peuvent aussi devenir un moment de communion autour de valeurs partagées et d'une proposition artistique forte. Nous sommes là grâce à vous et pour vous, et vous pouvez nous aider à continuer notre mission et nous relever de cette mauvaise passe. 

Vous pouvez, si le coeur vous en dit, participer à votre échelle à ce financement participatif afin de nous permettre de continuer à exister malgré les annulations forcées dues à la crise sanitaire que nous traversons.

Vive les Musiques Actuelles !
Vive l'indépendance !
MERCI, on vous aime ! 

Signaler la page