Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Mélissa princesse des îles pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Une bouffée d'oxygène pour les familles d'enfants atteints de maladies graves

par Mélissa princesse des îles

Une bouffée d'oxygène pour les familles d'enfants atteints de maladies graves - Mélissa princesse des îles

Aide aux familles dont un enfant est atteint d’un cancer en leur apportant rêves et distractions.


Présentation du projet



Notre fille, Mélissa est née le 2 septembre 2003. A l'âge de 3 ans en 2006, elle a développé un cancer de la moelle osseuse : un neuroblastome stade 4 métastatique. Pendant un an et demi elle s'est battue contre la maladie et a été soignée à l'IHOP de Lyon. Mais, 10 mois après, Mélissa a fait une rechute. Les médecins nous ont annoncé qu'aucune guérison n'était possible. Notre petite fille est décédée le 11 octobre 2011 à l'âge de 8 ans.

 

Nous avons créé l'association Mélissa Princesse des Iles en 2015 afin de soutenir les familles qui se trouvent confrontées à la maladie de leur enfant, et à cette terrible souffrance quotidienne. Nous permettons aux familles de se réunir loin des instituts hospitaliers. Nous organisons des week-ends ou semaines en gîte dans notre département, et nous leur offrons des restaurants, des cadeaux, différentes visites et activités...  


A quoi servira l'argent collecté ?



Notre association existe et continue d'exister grâce à nos merveilleux bénévoles qui nous suivent dans chacune de nos initiatives et grâce à vos généreux dons...

Nous sommes restés en lien avec l’IHOP, qui a suivi notre petite Mélissa durant son combat contre la maladie, et nous leur avons fait part de notre projet d'association qui a été bien accueilli par l’ensemble de l’équipe ; lorsque l’association a été agréée en février 2015, nous avons organisé des séjours et proposé les dates à l’équipe d’animation. En accord avec les médecins, les animatrices nous proposent des familles et nous donnent leur numéro de téléphone ; nous les contactons directement et les informons des services que nous pouvons mettre à leur disposition. 
Nous accueillons les familles dans le gîte le premier jour et nous les laissons entre eux, simplement un appel téléphonique tous les jours pour savoir si tout se passe bien. Ils peuvent aussi nous appeler si besoin. Nous n’habitons pas très loin du gîte. Si l’enfant a besoin de soins, la mise en place d’une HAD(hospitalisation à domicile) ponctuelle peut être envisagée avec les professionnels du secteur.

L’hiver, nous travaillons moins avec le gîte mais nous participons d’une autre manière en achetant des jeux pour les enfants hospitalisés, en fonction des besoins de l’IHOP ; en mars 2017 nous avons pu offrir une PlayStation 4 et 500 € de jouets pour les enfants en isolement en chambres stériles au 3e étage.

Pour arriver à offrir tout cela, nous organisons des actions tout au long de l’année. Nous tenons des stands dans les brocantes, des vide-greniers, au marché de Noël, lors de manifestations sportives (vente de crêpes aux matchs de rugby ou de handball), concours de boules, fêtes champêtres, où nous vendons des gâteaux, bonbons, et objets de notre création. Ces actions nous permettent de financer les week-ends de divertissement que nous offrons aux familles ainsi que les cadeaux que nous offrons aux enfants malades.


En prenant part à ce projet, vous permettrez....



à des familles dont la vie est rythmée par le combat contre la maladie, de se retrouver et de souffler en partageant des moments de joie, et d'apaisement.

Le but est qu’ils se retrouvent en famille loin de l’hôpital, pour une bouffée d’oxygène avant de continuer leur combat.

Bien souvent, les enfants qui sont en chambre stérile n’ont pas la possibilité de voir leurs frères et sœurs âgés de moins de 15 ans ; ceux-ci ne sont pas autorisés à entrer dans l’unité. Nous proposons donc gratuitement un lieu où la famille peut se reconstituer après des mois de séparation pour lui permettre de se réunifier. 


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook

Instagram

Le blog de l'association

Un grand merci pour votre soutien !

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Mélissa princesse des îles. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Mathys Alric - 50,00 €
09/04/2020
Que du love <3
M
Melissa Segal
08/04/2020
T
Thomas Bailleul
07/04/2020
Signaler la page