Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

Faire revivre et restaurer le patrimoine historique des Talleyrand Périgord. 

Acquisition d'une maison du Castrum médiéval (14 & 17 siècles). Restauration du site par chantiers d'insertion. Animations historiques. Mini musée Talleyrand Périgord. Créations de ciruits touristiques des Chevaliers des Comtes de Grignols Talleyrand Périgord.  

Le Castrum de Grignols (Castrum) date du 13ème siècle. Il est le berceau des Talleyrand Périgord. Oublié pendant des siècles il a été livré à toutes les formes de destruction : guerres, pillages dégradations, restaurations "beton"... L'objectif de l'association est de faire revivre ce site historique, le restaurer  de façon exemplaire par chantiers d'insertion, inscrire ce patrimoine dans une politique de développement touristique. Créer un lieu d'animation culturel et de loisir basé sur l'histoire des Talleyrand Périgord.

Donner 20 euros

Lancer ma collecte !

Mémoire du Comté de Grignols

Organisation de spectacle culturel dans des lieux historiques, au profit de la restauration du patrimoine architectural du Comté de Grignols (berceau des Talleyrand Périgord). Depuis 20 ans : organisation de 2 festivals (concerts Classique, Jazz, Musique du monde et spectacles vivants historiques)