Jojo au bord du monde de Stéphane Jaubertie

par Mémoires de l'Imaginaire

Faire un don

Jojo au bord du monde de Stéphane Jaubertie

par Mémoires de l'Imaginaire

Faire un don
Jojo au bord du monde de Stéphane Jaubertie - Mémoires de l'Imaginaire

financement participatif d'aide à la création

I. Spectacle jeunesse

Jojo est seul, ses parents sont absents et il n'a pas d'ami. Il rencontre Anita la bonne fée et lui propose de garder sa mère Jilette jusqu'à minuit. Mais Jojo va perdre mémé Jilette. En la cherchant à travers un monde étrange où règnent la folie et l'humour il découvrira ce qui fait la vie : l'amitié, l'amour, la mort. Cette pièce de Stéphane Jaubertie,aborde, grâce au rire et à la poésie, le thème de la connaissance de soi, du rapport aux autres et à la réalité. La mise en scène est de Maud Bruyère.

II. Pourquoi Jojo au bord du monde?

Lorsque j'ai créé la Cie Mémoires de l'Imaginaire, je souhaitais, pour le premier spectacle et pour ma première mise en scène, un univers qui puisse toucher autant les enfants que les adultes. C'est donc tout naturellement que je fus happée par Jojo au bord du monde de Stéphane Jaubertie . J'y ai trouvé autant de poésie que d'humour, autant d'absurde et que de tendresse, le tout dans un monde à cheval entre la réalité et l'imaginaire. C'était décidé, ce serait cette pièce là et non une autre. Après avoir mûri mon projet, en travaillant sur le texte et sur la fabrication de certains accessoires, j'ai réuni l'équipe qui porterait ce projet dont  la première représentation s'est au Hangar de la Cépière le 16 décembre 2018 à 15h. 

III. L'équipe

- Thomas Bruyère: Jojo

C'est naturellement que Thomas est arrivé sur les planches. Après avoir assisté aux répétitions de sa mère, se fut son tour, en 2015, d'incarner un personnage, celui du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.Il rejoint Mémoires de l'Imaginaire en 2018, pour la première création de la Compagnie.

-Camille Fiedos-Diallo: Anita

Camille Fiedos-Diallo s'initie au théâtre dès son entrée au collège où elle y suit des cours pendant deux ans. Après un baccalauréat littéraire, elle s'inscrit en Lettres Modernes à l'université du Mirail, à Toulouse. En parallèle, elle suit un cursus en Arts du Spectacle. Elle y pratique la danse et le cirque et donne quelques représentations. En 2016, elle intègre la Compagnie Wi Théâtre et présente une interprétation de Jaz de Koffi Kwahulé. Elle la quitte ensuite pour rejoindre la Compagnie Mémoires de l'Imaginaire en 2018. Dans sa vie personnelle, elle pratique également l'écriture et la peinture.

- Maud Bruyère: Jilette

C'est à l'âge de 6 ans que Maud débute son parcours artistique, en prenant des cours de danse classique, puis de modern jazz. A 14 ans, le théâtre entrera dans sa vie pour ne plus en sortir. Elle se formera professionnellement à Léda (l'école de l'acteur à Toulouse) de 2008 à 2011. Elle y rencontrera entre autre, Céline Nogueira avec qui elle continuera de se former en 2015. En 2016 elle intégrera L'heure d'hiver formation dirigé par Francis Azéma,au théâtre du Pavé à Toulouse.Elle joue dans des pièces telles que L'éveil du printemps de Frank Wedekind, Le Misanthrope de Molière, Cuisine et Dépendances de Jean-Pierre Bacri etAgnès Jaoui.Elle participe au projet du Collectif Au hasard des scènes.Aujourd’hui elle dirige la Compagnie Mémoires de l'Imaginaire.

- Louis Robert : Billy-Juan

Louis Robert a été, pendant l'école primaire, plusieurs fois sollicité par des instituteurs amateurs de théâtre pour jouer le premier rôle dans des pièces pour enfants, comme une adaptation d'Okilélé de Claude Ponti, ou une interprétation du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry . Son domaine d'activité principal reste la musique, car après une formation classique en clarinette de 1992 à 2003, il se tourne vers la composition et la MAO, au sein du groupe Menestrel Sound System. Désormais, depuis 2018, il fait partie de la Compagnie Mémoires de l'Imaginaire.

- Manon Vaillant:  Kéjdi / Kéjfé Demal

Manon a commencé l'art vivant lorsqu'elle était enfant à l'âge de 9 ans. Elle apprend l'art de la danse contemporaine et du hip-hop. Au collège elle commencera son parcours théâtral grâce l'improvisation. En véritable passionnée, elle poursuivra son parcours en intégrant une troupe de théâtre amateur. Par la suite elle tournera dans switcher réalisée par Aksas Ahmed Actarus. A ses heures perdues elle est aussi modèle photo. En 2018 elle rejoint la Compagnie Mémoires de l'Imaginaire.

IV. A quoi va servir la collecte?

Cette aide précieuse de votre part va nous permettre de financer certains frais liés à la représentation.

- location salle ( résidence+une représentation): 250 euros

- décors et costumes: 60 euros

- droits d'auteur: 110 euros

- communication: 80 euros

Plus nous récolterons de dons pendant cette campagne plus la Cie Mémoires de l'Imaginaire pourra faire de représentation avec ce projet qui lui tient à cœur de vous faire découvrir.

https://memoires2limaginaire.wixsite.com/memoires2limaginaire/production-en-cours

Donner 5 euros

notre reconnaisance éternelle

Donner 10 euros

notre reconnaissance éternelle et une affiche du spectacle

Donner 20 euros

notre reconnaissance éternelle, une affiche du spectacle et le livre Jojo au bord du monde de Stéphane Jauberie

Donner 50 euros

notre reconnaissance éternelle, une affiche du spectacle, une place pour la représentation

Donner 100 euros

notre reconnaissance éternelle, une affiche du spectacle, deux places pour chaque création 2019 de la compagnie et l'inscription sur la liste de nos donateurs

Donner 200 euros

notre reconnaissance éternelle, une affiche du spectacle, deux places pour chaque création 2019 et 2020 de la compagnie et l'inscription sur la liste de nos donateurs

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Maryse BRUYERE
15/12/2018
J
Jean-denis Carrier
14/12/2018
C
Carole Bruyère
13/11/2018
Signaler la page