Mène Ta Pomme

Préservation du patrimoine

L’association 'Mène Ta Pomme' a engagé deux recours en justice, pour garder le Maine Pommier dans le domaine public et invite les associations locales et tous les citoyens, à construire ensemble, un projet éducatif et solidaire pour un autre futur pour le Maine Pommier.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Cette association a pour objet : 

  1. Développer et soutenir tout projet associatif et citoyen qui participe à la qualité de vie dans le respect de soi, de l'autre et du monde vivant et minéral.
  2. L'association peut agir pour la sauvegarde de ses intérêts dans le domaine de l'environnement, de l'aménagement harmonieux et équilibré du territoire et de l'urbanisme, notamment au niveau de l'occupation du sol et de l'implantation des constructions, ainsi que de défendre en justice l'ensemble de ses membres.
  3. L'association peut organiser des réunions, lever des fonds, engager toute procédure administrative, juridictionnelle et se faire représenter.
  4. L'association pourra exercer des recours contre les permis de construire, d'aménager, ou tout plan, décision et autorisation d'urbanisme ou relatif à l'environnement susceptible de porter préjudice à la qualité de vie dans la Communauté de Communes de la CALI, notamment sur le Domaine du Maine Pommier (LAGORCE 33) .