Mensa Sonora

Arts et culture

Ensemble de musique baroque. Direction musicale : Gabriel Grosbard

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

Mensa Sonora est un ensemble de musique ancienne fondé en 1989 en Deux-Sèvres par Jean Maillet, son directeur musical pendant 25 ans. Gabriel Grosbard en est actuellement le directeur artistique. Tirant son nom d’un recueil du compositeur H.I.F Biber, l’ensemble a pour vocation, depuis sa création en 1989, la recherche musicologique et la démocratisation de la musique ancienne.

Ces travaux de recherche se concrétisent en 2017 par la redécouverte d’œuvres inédites de G. Gentili et A. Vivaldi, objet du disque « L’Estro Vivaldiano » paru en avril 2018 pour le label Passacaille (récompensé par 5 diapasons). 

Ses musiciens sont animés par l'envie de réaliser un travail porteur de sens auprès des nouveaux publics, en les associant à leur démarche : échange avec les musiciens amateurs dans le cadre du « Pays des Volutes », sensibilisation auprès des scolaires en amont de programmes spécifiques, présentation de concerts dédiés aux enfants… À leur travail d’ensemble s’ajoute l’organisation du festival Lumières du Baroque à Celles sur Belle (79), lieu d’expériences musicales en tout genre, où publics et musiciens participent ensemble à créer une activité musicale et humaine tout au long d’une semaine. 

Siège social

12 Rue Joseph Cugnot 79000 Niort

Site internet

https://mensa-sonora.com

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association "Festival de Cinéma Russe de Niort"
"Festival de Cinéma Russe de Niort"
Association Choeur TEMPO
Choeur TEMPO
Association En Vie Urbaine
En Vie Urbaine
Association Le Voyage de l’Arbre à Lire
Le Voyage de l’Arbre à Lire