La Guinguette Mobile de Merci Gertrude

par Merci Gertrude

La Guinguette Mobile de Merci Gertrude

par Merci Gertrude

La Guinguette Mobile est une guinguette itinérante d'avril à septembre 2014 sur la ville de Bordeaux et son Campus. Un dimanche par mois elle pose guirlandes, nappes à carreaux, musique, danse, jeux et bonne humeur autour de bals thématiques et d'Open Mic de quartier de midi à 18h30.

Tous nos bals sont revisités par des groupes locaux, du bal swing au bal électro en passant par le bal do brasil ou encore le bal traditionnel, il sera bon de guincher en 2014 !

 

Pour aider La Guinguette Mobile à animer vos dimanche après midi, et à faire de ce rendez-vous un rituel attendu et accueilli chaque mois et chaque année, il y'a plusieurs manière de nous donner un coup de pouce :

-> Le projet de l'association vous intéresse, adhérez, devenez Gertrudosphérien et bénéficiez des douces attentions de Gertrude !

-> Le projet de La Guinguette Mobile vous tient à coeur, faites un don et ce sera à Gertrude de vous dire Merci : cadeaux insolites et fait maison !

 

Pour suivre le projet, la programmation, le détail des événements, rendez vous sur :

// facebook // https://www.facebook.com/pages/Merci-Gertrude/485591111507958

// twitter // https://twitter.com/MerciGertrude

// Le projet « Guinguette Mobile »
Face au peu d’offre culturelle le dimanche en journée sur la ville de Bordeaux, nous avons réfléchi à une formule simple, attractive, et festive qui puisse capter un public large. Dans la mémoire collective, le bal était l’occupation du dimanche après-midi des anciennes générations. On y retrouvait ses amis, on y dansait, on y mangeait, buvait, toutes les générations confondues. Tout le village ou le quartier s’y rencontrait. Il était un outil de cohésion sociale et de dynamisme de l’économie locale. Cette dynamique populaire et ancienne peut elle retrouver son attractivité́ d’antan dans notre écosystème actuel ?
La « Guinguette Mobile » tend à moderniser l’imagerie de la guinguette tout en conservant son identité́ fédératrice et sans prétention. Nous avons développé trois images : celle du bal, de la nappe vichy, des guirlandes lumineuses de toutes les couleurs.


// Nous avons donc créé trois types de diffusion de production :
– Musicale : Un bal revisité, différentes typologies de bal possible (traditionnel, électronique, tropical, pour enfants, country, burlesque, fanfare, etc) associé à une initiation de danse. // Un Open Mic, concert découpé́ en créneaux ouverts sur inscription à tout musicien professionnel ou amateur, seul ou en groupe, adulte, adolescent, ou enfant.
– Alimentaire : Une restauration simple, généreuse, accessible et disponible tout au long de la journée // Une buvette de producteurs locaux animée par l’association
– Plastique : Un décors de guirlande en tous genres // Boule ta facette : appel à création de boules à facettes

Tout au long de la journée, Merci Gertrude propose des animations loufoques : concours de danse kitch, quizz loufoque, caddie sonorisé pour des transitions à base de produits frais, jeux anciens surdimensionnés pour petits et grands, twister géant, photomaton, radio guinguette autour d'un café ambulant et tellement plus encore ...


// Agenda
Dimanche 27 Avril -> Campus de Pessac / M.A.C
Dimanche 25 Mai -> Berges Rive Droite / Jardin Botanique
Dimanche 29 Juin -> Cité de la Benauge
Dimanche 27 Juillet -> Cité du Grand Parc
Dimanche 31 Août -> Berges Rive Gauches / Quinconces
Dimanche 28 Septembre -> Campus de Pessac / M.A.C

 

Donner 10 euros

et vous intégrez l'album photo familial !

Donner 20 euros

et recevez chez vous le Carré Gertrude, vichy et fait maison ce foulard est à porter par temps de Guinguette !

Donner 50 euros

et faites vous offrir un verre à chacun de nos événements et ce pour toute la vie (sous présentation du pass que vous recevrez dans votre boite aux lettres) !

Donner 100 euros

et recevez chez vous une bouteille de vin Grand Cru Gertrude !

Donner 250 euros

et la Guinguette Mobile vient à votre domicile !

Association Merci Gertrude

Merci Gertrude

Merci Gertrude combine activités économiques, artistiques et socioculturelles locales afin que les productions des uns valorisent les productions des autres.