Mère de Vie

Médico-sociale

Nous sommes nombreux à avoir contracté la maladie de Lyme et souvent ses co-infections. Notre objectif est d'améliorer les relations entre soignés et soignants. Le monde médical semble prendre connaissance de ces maladies et devient sensible à l'avis des malades. On peut en guérir!

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Lors de réunions de malades de Lyme où chacun peut rompre l'isolement que le côté invalidant de cette maladie entraîne, nous sommes quelques uns à avoir voulu aller plus loin et favoriser les contacts avec les soignants.

Notre association, Mère de Vie, déjà existante, mais en sommeil, a été reprise avec certains de ses créateurs, dans le but de (re) donner espoir à ceux que la perte de moyens physiques et, partant, de vie sociale, entraîne dans une spirale  isolante.

Notre difficulté principale est la variation des conditions physiques de ceux, les plus nombreux, qui sont en phase chronique et parfois avec des rechutes . Mais le travail acharné de quelques médecins, chercheurs de solutions, nous redonne la motivation nécessaire pour épauler les plus atteints et interroger les autorités pour faire avancer la recherche dans ces maladies aux formes multiples.