Mes Amis Malicieux

Autre

La Malice représente le gout d’un esprit farceur et fin, Mes Amis Malicieux un lieu unique de Partage,Plaisir et de Joie.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

C’est l’histoire de 2 amies d’enfance qui voulaient, quand elles seraient grandes, travailler auprès des touts petits.
Elles ont réussi, l’une assistante maternelle, l’autre auxiliaire de puériculture… mais cela ne s’arrête pas là … aujourd’hui à bientôt 40 ans, elles écrivent une nouvelle page de leur livre :
Créer une Maison d’assistantes Maternelles intergénérationnelle.
Valoriser pleinement chaque étape de la vie, quelque soit l’âge, chacun à quelque chose à y apporter et y recevoir. Favoriser la transmissions de savoirs, combattre le sentiment d’isolement, fédérer autour d’un objectif commun, créer un lien, éveiller les plus jeunes, contribuer à stimuler les plus âgés.
Nous nous engageons à créer un cadre de vie sécurisant et respectueux pour chaque enfant. Notre attitude éducative sera basée sur l’observation, la compréhension, le respect de chaque enfant, selon ses possibilités, ses désirs et ses besoins tout en les adaptant à la collectivité et afin de préparer leur entrée à la maternelle.
Nous mettrons un point d’honneur à offrir aux parents un accueil, une écoute et un environnement qui les mettent en confiance. Une bonne collaboration entre parents et assistantes maternelles est nécessaire pour une bonne cohérence éducative. Cette cohérence se construit progressivement avec le temps, l’observation, la communication et en complétant mutuellement nos compétences.
La richesse et l’harmonie de ces relations feront de la MAM un lieu de vie agréable.