Permettre aux enfants aveugles de découvrir le monde autrement.

par Mes Mains en Or

Faire un don

Permettre aux enfants aveugles de découvrir le monde autrement.

par Mes Mains en Or

Faire un don

Course d'obstacles afin de soutenir l'association "Mes Mains en Or" qui créé des livres pour tous.

Ecoutez-moi bien, je vais vous raconter une petite histoire 

Imaginez que vous êtes en train de lire et d'un seul coup, plus rien.

L'opportunité de la lecture est quelque chose que la plupart d'entre nous tiennent pour acquis. Mais pour les enfants souffrant de déficiences visuelles, l'accès à la lecture et aux histoires est beaucoup plus compliqué.

Qu'est ce que les enfants attendent de toi ? 

Votre soutien. Leurs livres sont créés par des bénévoles mais il y a des frais pour l'achat des matériaux et l'infrastructure pour la création des livres. Tout ça à un coup, et vous pouvez aidez l'association à continuer sa production si importante, des livres pour les enfants. L'association est basée à Limoges et distribue les livres partout en France.

Nous avons tous le droit d'engager avec de bonnes histoires. Les enfants aveugles ont souvent un choix limité pour leurs livres. Les livres créés sont adaptés au toucher, les éléments fabriqués à la main sont construits par des bénévoles.  

Nous avons tous un livre qui nous rappelle notre enfance

Qui est plein de bons souvenirs. On se rappelle le moment où on a commencé à lire, le moment où nous pouvions nous plonger dans un autre monde grâce à des mots et ànotre imagination. Les enfants aveugles devraient avoir les mêmes opportunités d'aimer les livres et de se créer de bonnes mémoires.

 

Construire son imaginaire

Les personnes voyantes possèdent la capacité de se représenter le monde avec ses couleurs, ses proportions et ses perspectives. Depuis leur naissance, elles ont en effet acquis un bagage visuel qui leur offre des repères immuables leur permettant de modéliser leur environnement même lorsqu’elles ferment les yeux.

Mais comment un enfant aveugle ou malvoyant dès la petite enfance, peut-il se construire avec tous ces manques? Comment peut-il se représenter ce qu’il ne peut ni voir ni toucher dans sa globalité ? Comment peut-il appréhender une maison, sa taille, ses portes, ses fenêtres ? Comment peut-il s’imaginer un dauphin, une girafe, ou plus fantaisiste une sorcière ?

C’est là qu’interviennent les livres tactiles.

Visuellement attractifs, nos livres sont pensés comme une expérience de partage entre l’enfant et l’adulte. Ce dernier doit aider à interpréter ce que les doigts de l’enfant découvrent et à en comprendre le sens.

L'idée de sponsoring

Je soutiens l'association Mes Mains en Or , donc tous les coûts pour la course d'obstacle (£120 d'inscription, t-shirt et frais de déplacement) sont bien entendu à mes frais.  Je m'engage à un vrai défi physique, et je consacre beaucoup de mon temps à l'entrainment! 

Le sponsoring me permet tout d'abord de soutenir cette association fantastique, mais aussi de me sentir moins seule lors de la course. Donc vous faites avant tout un don à Mes Mains en Or, et je vous en remercie.

C'est quoi ce Tough Mudder?

Les Tough Mudder sont des courses à obstacles dont la distance varie généralement de 15 à 20 km et dont les parcours sont préparés par les forces spéciales britanniques avec un total de 15 à 20 obstacles. Et oui, il faut faire les courses à obstacles en Angleterre avant ce fameux Brexit!

Bon à savoir : en moyenne 25% des participants ne terminent pas Tough Mudder. Si je ne termine pas, bien sur que vous n'êtes pas obligée de maintenir votre don ! 

Sa particularité est que les obstacles sont conçus non seulement pour tester la force mentale et physique des participants mais jouent aussi souvent sur ​​les peurs humaines les plus fréquentes (hauteur, chocs électriques, froid - que des bonnes choses quoi)

 

 

En bref je veux me faire du mal pour faire du bien aux autres.

A quoi servira l'argent collecté ?

  • Tout l'argent collecté sera donné à Mes Mains en Or
  • L'argent sera utilisé pour financer de nouveaux projets

Aidez nous à mettre des livres entre les mains de tous les malvoyants.

Pourquoi je cours (et saute, et tombe....)

J'ai été impressionnée du travail réalisé par Mes Mains en Or et je veux les aider à financier leurs projets. Pour ce faire, je demande l'aide de mon réseau afin de collecter encore plus de dons. Je sais, on devrait pas demander aux autres pour l'aide, mais...

 Les obstacles de Tough Mudder

Arctic Enema : Les participants plongent dans une benne à ordures remplie d’eau glacée, passent par dessous une planche qui traverse la benne et ressortent de l’autre côté.

* Berlin Wall : mur par dessus lequel il faut passer, la hauteur est généralement située entre 2m40 et 3m60.

* Electroshock Therapy : 1.000 fils sous tension (10.000 volts) pendent au-dessus d’un champ de boue que les participants traversent. C’est le dernier obstacle avant la ligne d’arrivée.

* Funky Monkey : Basé sur le principe des monkey bars (mais inclinées), il faut traverser au-dessus d’un bassin d’eau froide. De plus les barreaux sont souvent recouvert de beurre ou de boue.

* Electric eel : autre épreuve liée à l’électricité, cette fois il s’agit de ramper sous des fils envoyant des décharges électriques.

* Everest : chacun doit courir afin de grimper sur une sorte de half-pipe de skateboard, cette dernière est recouverte de graisse pour rendre la montée plus difficile sans aide.

* Boa Constrictor : Les participants passent à travers des tuyaux étroits, souvent remplit de boue.

* Walk The Plank : Depuis une plateforme située à plus de 4.5m de haut il faut sauter dans une « cuve » d’eau froide.

 

 

Donner 4 euros

Prix Happy Meal

Donner 10 euros

Vas-y je donne le SMIC

Donner 20 euros

20km, 20 obstacles, €20

Donner 100 euros

Vous mettez un livre dans les mains d'un enfant

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
m
myriam muller
14/09/2019
S
Simon Holmes
14/09/2019
B
Beryl McGreevy
12/09/2019
Signaler la page