Adhésion 2019

par Meskaj

Adhésion valable du 20/12/2018 au 31/12/2019

Adhésion 2019

par Meskaj

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion à Meskaj

Prix libre à partir de 10€.

Souhaitez-vous ajouter un don à Meskaj en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Adhésion 2019

Meskaj (Mélange en breton) est une association de la loi 1901, domiciliée à Penvénan, qui accueille 7 mineurs isolés et qui les aide dans leur intégration dans les Côtes d'Armor.

Adhérer à Meskaj, c'est soutenir et s'engager pour aider Issa, Abdoul Aziz, Ben Youssoupha, Bengaly, Jules, Amadou et Youssouf à avoir du matériel scolaire, des vêtements, des loisirs, etc.

En laissant votre mail vous pourrez recevoir des nouvelles de chacun (assez) régulièrement, si vous le désirez. 

Précisez nous si vous ne voulez pas recevoir ces nouvelles, vous ne serez pas dans la liste d'adresse.

Qui sommes- nous?

L’association Meskaj regroupe des familles du Trégor qui, bénévolement et à leur charge, accueillent de jeunes Africains mineurs non accompagnés, sans ressources.

Depuis mai 2018, les bénévoles de Meskaj participent à l'accueil et à l'accompagnement de jeunes mineurs non accompagnés en provenance d'Afrique de l'Ouest. Les bénévoles proposent à leur manière une aide : héberger, apprendre le français, faire des trajets pour les démarches administratives, proposer des activités culturelles et sportives, prendre un repas convivial, etc. Chacun.e peut soulager les familles d'accueil en participant financièrement aux importants frais liés à l’accueil d’un jeune mineur. Meskaj ne reçoit aucune aide publique, seule la solidarité des un.es et des autres permet à ces enfants de vivre dans des conditions décentes.

Les bénévoles agissent sous forme de commissions et/ou s'investissent comme "famille d'accueil". La commission juridique composée de seulement trois bénévoles (qui pour les rejoindre ?) s'appuie sur les conseils de la commission juridique de la CAJMA22, association briochine poursuivant les mêmes objectifs que Meskaj auprès des jeunes mineurs. La CAJMA22 existe depuis 3 ans  et accompagnent près de 70 jeunes. Leur commission juridique est plus étoffée et composée de personnes compétentes telles que des juristes ou autres bénévoles expérimentés de la CIMADE.


Etre bénévole à Meskaj

Vous souhaitez devenir famille d'accueil relais, régulièrement ou sur des périodes ponctuelles, ou participer à une commission (événement, santé, scolarité, juridique, finances, communication, gestion interne de l'association ) ?

Nous cherchons notamment des familles d'accueil pour accueillir ponctuellement pendant les vacances scolaires. 

Contactez-nous : meskaj@riseup.net



Signaler la page