Soutien matériel

par Meskaj

Faire un don

Soutien matériel

par Meskaj

Faire un don

Meskaj souhaite venir en aide à une personne précaire et isolée afin de la soutenir dans la poursuite de son projet professionnel
L'association Meskaj soutient notamment  les personnes d'origine étrangère en situation de précarité ou de vulnérabilité.
Aujourd'hui l'association sollicite ses adhérent-es et sympathisant-es pour apporter une aide matérielle à Saly, habitante de Penvénan, pour qu'elle parvienne à réaliser son projet professionnel: travailler dans l'aide à la personne.

Le prénom de la personne concernée a été volontairement changé pour cette campagne afin de garantir d'anonymat.

Pourquoi l'association a-t-elle décidé d'aider Saly?

Par les temps qui courent, trouver du travail est compliqué. Trouver du travail dans une zone rurale est encore plus difficile. Trouver du travail quand on n'a pas le permis de conduire, qu'on est une personne de couleur noire et une maman isolée, c'est juste impossible.

Voilà plusieurs années maintenant que Saly tourne en rond à Penvénan pour trouver un travail, des ressources, un réseau social, un logement plus durable. Meskaj souhaite lui donner un coup de pouce pour qu'elle sorte enfin de la précarité et de l'isolement.

Quelques mot sur Saly

Depuis plusieurs années, Saly cherche à travailler sur le secteur de Penvénan mais ne trouve aucun emploi. En effet, Saly n'a pas de permis de conduire ni de voiture, les possibilités d'offres d'emploi sont donc d'autant plus limitées.
Afin de se former et accéder à d'autres offres d'emploi, Saly a entamé des démarches pour faire une formation d'aide à la personne à Lannion.
Pour faire cette formation, il lui faut un véhicule. Elle a donc pris l'initiative de passer le permis de conduire. En économisant un peu sur son RSA et grâce à une aide sociale de la Région, elle a presque terminer de payer son permis et s'apprête d'ici quelques semaines à passer l'examen. Elle ne peut pas commencer sa formation tant qu'elle n'a pas le permis et une voiture.
Le serpent se mord la queue . Elle n'a pas assez de ressources pour investir dans un véhicule pour trouver un travail. Elle n'a pas de travail parce qu'elle n'a pas de véhicule.
Par ailleurs, l'assistante sociale en charge du dossier de Saly a déjà sollicité les aides sociales auxquelles Saly a le droit.

Après en avoir échangé, les membres du conseil d'administration de Meskaj ont conclu que Saly avait besoin d'une aide matérielle pour lui donner la possibilité de réaliser enfin son projet professionnel.

L'aide matérielle

Pour se présenter à l'examen et avoir une chance d'être reçue, Saly a besoin de passer encore 10 heures de conduite nécessitant un budget de 500E.
Pour se rendre à sa formation , elle a besoin d'un véhicule. Meskaj l'accompagnera dans l'achat d'une voiture correcte d'une valeur de 1500E.

Saly prendra en charge elle- même les frais annexes supplémentaires liés à l'achat de son véhicule: cartes grises, assurances etc...

TOTAL: 2000 Euros


L'engagement réciproque Saly- Meskaj

Côté Meskaj
En fonction de la somme réunie par le financement participatif pour l'aide matérielle,  Meskaj accompagnera Saly  pour l'achat du véhicule et/ou les 10 heures de conduite.
Du fait des dépenses en cours pour les internats et les frais de scolarité des autres personnes accompagnées par Meskaj, les finances de l'association sont trop justes pour envisager de soutenir Saly sur une somme de 2000Euros sans l'apport supplémentaire du financement participatif.
C'est pourquoi nous comptons sur la solidarité des nos adhérent-es et multiples soutiens pour participer à cette aide matérielle indispensable pour que Saly trouve enfin une forme d'indépendance et accède à une vie plus correcte.

Côté Saly
Après cette opération de financement pour la soutenir vers son projet professionnel pour faire de l'aide à la personne, Saly assumera de façon autonome les frais liés à son véhicule. Dans le cadre de sa formation, elle recevra une rémunération permettant d'assurer ces dépenses.

Grâce aux compétences en mécanique d'un bénévole de l'association, Saly acquerra un véhicule modeste suffisamment fiable pour ne pas connaître de gros déboires avec dans les prochaines années. Bien que Saly soit propriétaire du véhicule, ce véhicule ne pourra en aucun cas être revendu avec pour objectif d'utiliser l'argent à d'autres fins.

Plus d'infos

Pour toutes questions relatives à cette campagne de financement, pour connaitre des précisions sur la façon dont l'accompagnement de Saly aura lieu pour l'achat de son véhicule, pour en savoir sur le fonctionnement général de l'association, n'hésitez pas à

  • Nous contacter: meskaj@riseup.net
  • Suivre notre actualité sur Facebook Meskaj
  • Venir à notre rencontre lors des réunions mensuelles de l'association.












Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Meskaj. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Ludovic
30/12/2020
Signaler la page