Métiers d'art sur Loire

Arts et culture

Artisans d'art d'excellence en Pays de la Loire

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

"METIERS D'ART SUR LOIRE" : NÉ DU CONFINEMENT

 

Une histoire d'artisan(es) confiné(es)
Sans ce nouveau rapport au temps imposé par le confinement, notre rencontre virtuelle spontanée et notre groupe n'auraient pas vu le jour.
Fin mai, à l'occasion d'un live Instagram @the.craft.project sur les métiers d'art réalisé par Raphaëlle Le Baud, plusieurs artisan(es) ont découvert qu'ils partageaient de nombreuses réflexions sur leur métier et leur statut, plus particulièrement après une reconversion professionnelle.
Après quelques échanges, une première envie de se regrouper et de partager donne naissance à un compte Instagram : @artisans.phenix.
De la toile au territoire
Rapidement quelques artisan(es) d'art des Pays de la Loire ont eu envie d'aller plus loin, ou plus près, pour se voir après le dé-confinement et donner une suite à cet élan d'entraide.
C'est ainsi qu'avec France (enlumineure), Cécile (peintre sous verre), Marielle (bijoutière-joaillière) et Catherine (maroquinière), nous nous sommes regroupées pour mettre en avant nos métiers, interagir avec notre territoire, son patrimoine qui nous entoure et nous nourrit, parler de nos engagements de néo-artisans dans ce contexte d'interrogations sur notre consommation. Avec l'ambition d'accueillir de nouveaux artisans d'art d'excellence des Pays de la Loire.


nous trouver